Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Gris
7 mars 2009

Deux jours à tuer...

Un film de Jean Becker avec Albert Dupontel, exceptionnel d'humanité, Marie-Josée  Croze et Pierre Vaneck...

A sa sortie, mon frère m'en avait parlé et dit "Va le voir, c'est magnifique", j'avais rarement entendu une telle émotion dans sa voix à propos d'un film, c'est donc avec impatience que j'attendais le DVD.

Antoine, la quarantaine, a tout pour être heureux: une belle épouse (Marie-Josée Croze), deux enfants adorables, des amis sur lesquels il peut compter, une jolie demeure et de l'argent. Mais un jour il décide de tout saboter en un week-end. Que s'est-il passé chez cet homme pour qu'il change si étrangement de comportement?

Que dire sinon ce que m'avait dit mon frère ? Si comme moi vous ne l'aviez pas vu en salle, essayez de le voir de toute urgence ! Le Parisien avait écrit : "Humain, puissant et lumineusement émouvant"... Ajoutez à cela une interprétation formidable de justesse de tous les acteurs, Albert Dupontel magistral et poignant, un générique de fin qui vient prolonger le film avec un texte magnifique de Jean-Loup Dabadie dit par la belle voix de Serge Reggiani...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adhère complètement, c'est LE film à voir.<br /> Décidément, j'aime de plus en plus votre blog.
I
j'aime ton univers, si tu souhaites te dévoiler davantage, en nous révélant 7 choses que tu aimes...<br /> bises<br /> Isa
M
Merci pour ce conseil cinéphile. Je ne l'ai pas vu, je vais remédier à ça.<br /> Bonne soirée
Publicité
Archives
Publicité