Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Gris
17 mars 2009

Dîner entre amis...

J'ai hésité à vous faire languir un peu pour voir ma cagette transformée, mais comme j'avais dit lundi et que je tiens mes promesses, je vous montre seulement aujourd'hui quelques photos de ma soirée de samedi...

Nappe violine, assiettes en verre, verres blanc et gris, toujours mes serviettes petites marquises et pour changer, en centre de table, une nature morte autour d'une pensée en porcelaine aux feuilles et à la tige en métal patiné, deux petits lumignons dans les couleurs de ma table, une passoire à thé en argent et un verre syrien mauve...

ma_table

Pour l'apéritif, un velouté de potimarron vert, des roulades de saumon fumé au chèvre anisé, des saint-jacques fraiches au vinaigre balsamiques, et une chantilly de chèvre frais avec des chips de betteraves*, le tout arrosé d'un Jurançon vendanges tardives bio

ap_ritif

ensuite une Lotte à ma façon (zeste de citron,tomates confites, olives noires, persillade et huile d'olive)avec  du riz blanc, servie avec un Rosé de Provence bio lui aussi...

En dessert, Jus de fruit en gelée, petit coulis aux trois agrumes et Madeleines au potimarron, orange et gingembre*

dessert

Mes invités sont arrivés, l'une avec une très belle serviette de toilette ancienne frangée et monogrammée, les autres avec un bouquet ...rose et gris : des tulipes, roses et lys roses dans un vase gris, même le papier du fleuriste était gris !

serviette_et_fleurs

les recettes suivies d'un * se trouvent dans le dernier numéro de Côté Ouest

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adhère au point de m'inscrire à ton blog ! Bravo, dommage je n'ai pas le numéro de Coté ouest pour les madeleines.
C
c'est trop beau et ça devait être trop trop bon ! Je découvre ton blog et cette balade me ravit ! Je reviendrai ..
M
Oh on doit se sentir bien chez toi.
F
Z'avez pas du vous ennuyez !!<br /> <br /> Beige et Blanc a raison, tu devrais songer à t'inscrire à l'émission, je plaisante pas !<br /> Tout est beau et tout a l'air bon !!<br /> <br /> Mention spéciale pour les couleurs de ta table!!!!<br /> <br /> J'adôôôôre !<br /> <br /> A quand le prochain dîner ? et quelle sera la couleur !!!
C
De ton blog...sont les couleurs que j'ai brodé...ce soir !...Donc ...j'aime !<br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> Amitiés...Muriel...
Publicité
Archives
Publicité