Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Gris
18 mars 2009

Le printemps arrive...

De retour du jardin après une journée magnifique, je vous livre quelques photos...

Les premières jacinthes se colorent de jour en jour, les narcisses à petite coupe sont ouverts depuis ce matin, Gertrude l'oie, débarassée des herbes folles qui l'envahissaient, va enfin pouvoir garder à nouveau le jardin, le lilas bourgeonne à toutes branches, la vigne vierge s'est couverte des boutons rouges annonciateurs du feuillage, quelques buis sont passés sous ma cisaille, la première fleur d'iris a déployé ses pétales de soie froissée, une petite composition de charme a pris place sur le banc autour d'un pot de primevères sauvages, un narcisse à grande coupe laisse apercevoir timidement son coeur, les frondes de fougères tout de velours vêtues hésitent encore à se déployer, une petite plante grasse dont j'ai oublié le nom, invisible pendant l'hiver, a réapparu en multiples rosettes vert-bleuté, et la baignoire d'enfant de ma belle-mère s'est déplacée avec ses pensées d'un coin de jardin à un autre...

le_printemps_arrive_pf

Sans attendre la date officielle du printemps,

j'ai installé le grand parasol pour me faire croire que

çà y est le beau temps est vraiment là...

* * *

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle belle promenade! le jardin toiletté, peigné juste ce qu'il faut et tout coquet s'éveille...la vie est plus belle...<br /> Merci<br /> Ah, c'est certainement un sédum, ces rosettes gris-bleu!
I
c'est un vrai bonheur en ce moment, cette douceur qui s'installe...
A
un bien joli blog !! bravo<br /> <br /> Mia
C
Ton jardin m'a l'air bien sympathique. Profitons du beau temps ! Nous avons aussi ressorti notre salon de jardin...Bonne journée
B
Tres belle mosaique de ton jardin, j aime beauoup le banc et l oie. Vive le printemps.<br /> Nathalie
Publicité
Archives
Publicité