Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Gris
20 mars 2009

Retour de chine (suite)...

Enfin, une pièce que je trouve très belle, payée cinq euros ! :

housse_de_coussin

Une housse de coussin en linon (plutôt que taie d'oreiller d'enfant comme le pensait la dame qui la vendait) avec un très beau monogramme et des incrustations de dentelle du Puy (mécanique, elle a envahi le pays dès 1850 et faite main elle aurait une valeur inestimable !).

housse_dos

Même le dos est travaillé et pas moins de cinq entre-deux différents ont été utilisés en plus des losanges incrustés aux angles...

housse_de_coussin_d_tails_pf

J'ai trouvé un coussin en plume de 40x40 chez eurodif que j'ai houssé de lin afin de mieux mettre en valeur les incrustations de dentelle

♥♥♥

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis imbibée de toutes ces merveilleuses toiles et broderies. Splendides chines !
B
La dentelle du coussin me parait être de la dentelle aux fuseaux du Puy, j'en fait et je t'assure que cela me semble bien être de la véritable dentelle. Il faudrait voir de plus prés.<br /> En tout cas tes réalisations sont magnifiques, la tête de lit est super.
M
je découvre ton blog....quel beauté!!!! ce coussin est une merveille!!!! j'éspère trouver des belles piéces comme celle là au prochain vide grenier!!!!! bonne soirée MARCELA DE PATAGONIA
E
Rhhaaaaaa la belle dentelle !!!!!!
P
les initiales de ma mére! quelle chance tu as eu!<br /> Ravie de ta visite; je t'attends, à trés bientôt! bises YVI
Publicité
Archives
Publicité