Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Gris
25 mars 2009

Chaufferette...

Chiné l'an dernier avec ma belle-mère

ce joli objet curviligne gainé de cuir dont la partie supérieure,

en  métal argenté délicatement ouvragé,

coulisse pour donner accès à trois petits paquets

qui semblent remplis de poudre de charbon...

chaufferette

 

 

S'il  semble évident qu'il s'agit d'une chaufferette à mains de poche,

je me demande bien comment on s'en servait...

Qui pourrait me renseigner ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est en poudre, mais a la base, ce devait être un bâton entier<br /> <br /> qu'on devait placer dans un foyer ou qu'il devienne incandescent<br /> <br /> afin de le placer dans la chaufferette.<br /> <br /> On l'utilisait pour les mains lors de déplacements en carriole, carrosse attelé<br /> <br /> Ce type d'objet est assez rare et cher<br /> <br /> Surtout avec un travail aussi fin de ciselure<br /> <br /> Prenez donc en bien soin <br /> <br /> Heureuse d'avoir pu vous renseigner !
L
désolé très joli objet mais je n'y connais rien <br /> bises à bientôt
C
Impossible de t'aider mais pas grave , on imagine volontiers que ces chaufferettes toutes mignonnes se retrouvaient au fond des lits en guise de bouillottes ou dans un manchon pour réchauffer des mimines glacées ???En tout cas , celle ci est travaillée en beauté !
N
Hello,<br /> Très joli objet !<br /> Je pense que l'on allumait les bâtons de charbons de bois et que l'on laissait consumer !<br /> Site : http://www.chaufferettes.com/<br /> Bonne journée<br /> Nathy
G
je ne sais pas,mais dans tous les cas c'est un bel objet.merci pour ton com trés gentil. à bientôt et bonne journée
Publicité
Archives
Publicité