Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Gris
12 avril 2009

Pâques aux tisons...

Chez nous, c’est devant un feu de cheminée que nous avons pris le café après le repas ...

arbre de Pâques

arbre de Pâques 2

Ma table était toute simple avec des assiettes en verre  et  des gobelets en cristal colorés pour accompagner les couleurs gaies des œufs de mon bouquet  traditionnel de Pâques avec des branchages du bois  tout proche...

Pâques 2009 table

 

 

 

Pâques 2009 détails

En entrée, des coquilles saint-jacques fraîches déglacées au vieux balsamique accompagnées d’une timbale d’asperges vertes cuite à la vapeur

coquilles saint-jacques, timbale d'asperges

 

Ensuite un gigot d’agneau AOC des Pyrénées accompagné de pommes de terre et betteraves  épicées façon Garance cuites au four, arrosé d’un Gigondas de 1995 et pour finir, des œufs, bien sûr !!!

oeufs au chocolat, crême et sabayon au rhum

 

Sous la crème fouettée et le sabayon au rhum, se cache une ganache moelleuse au chocolat noir juste cuite dans les coquilles , servie tiède (Recette de Pierre Hermé dans "Plaisirs sucrés"), oeufs complétés pour la fraicheur d’une petite salade fraises-kiwi à la vanille...

oeufs décorés

J’espère que vous avez passé une belle journée de Pâques, en famille ou entre amis

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
si je pouvais m'inviter aux tables des bloggeuses, moi qui ne cuisine pas! je vous admire, je décore, c'est tout, quel talent et patience surtout! tout ce temps, pour quelquefois voir tout disparaître en trente secondes!!!non, je ne m'y mettrai jamais!
M
Mon mari a salivé devant ton menu!il va falloir que je lui prépare les oeufs! merci de ce partage gourmand! Bonne soirée.<br /> Isa
C
Pour une fois , il a fait presque 25 degrés chez nous , dans l'Est !J'admire ton arbre de Pâques aux oeufs multicolores : il est joyeux et superbe à la fois ! Quant au menu ...je salive de gourmandise !
E
J'adore ton arbre de Pâques et ton menu... j'ai pris un kilo rien qu'à saliver devant. Ton dessert est sublime d'originalité et je suis sûre que le le goût était à la hauteur de l'image !!! Bonnes fin de fêtes de Pâques (c'est long comme tirade mais bon !). Elvézia
P
A la place de rose & gris, c'est blanc, gris & vert pour le jardin. Des bancs en fonte croisent les chemins pour s'installer dans le rêve.<br /> <br /> Joyeux Lundi de Pâques,<br /> <br /> "Pas à Pas"
Publicité
Archives
Publicité