Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Gris
16 avril 2009

De l'art d'utiliser les restes...

Non, je ne vais pas vous parler de cuisine, mais de couture...!

Encore un morceau de tissu ancien brodé, bout de drap ? bout de rideau ? Je ne sais pas, j’avais juste ce morceau que j’ai exploité au maximum ne prenant en couture que le strict nécessaire, trichant en retournant le lin pour créer un parement sur les côtés afin d'élargir le rideau et lui permettre d'onduler souplement sur la tringle...

c’est ainsi qu’un lourd rideau de lin aux multiples plis  a vu sa tête richement parée de ce tissu aux broderies ajourées bordé de dentelle...

rideau lin et broderies

Ce rideau permet de donner un peu plus d’intimité au coin toilettes, cloisonné mais sans porte, de notre salle de bains. Le matin, le jour naissant ou le soir, la lumière allumée derrière se jouent des broderies et donnent un relief surprenant à cette tête de rideau...

tête de rideau

tête de rideau détail 

 

Voilà comment un morceau de tissu patiemment brodé par des doigts agiles retrouve un nouveau souffle après avoir vécu une première vie que je peux juste imaginer...

marché aux fleurs

* * * * *

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quand on ne sait pas faire ces broderies où peut-on en trouver. Merci
J
Quelle merveille. ce style je l'adopte aussi...bel ouvrage avec ces tissus et dentelles si romantiques
M
Vraiment magnifique!!!
C
C'est tout simplement magnifique !Tu es vraiment douée pour transformer un reste de tissu en un pan de rideau ravissant et ces broderies ajourées ...un réel délice !
M
Absolument superbe !!!!! Bravo, bravo, bravo...Beau w-end. Bises
Publicité
Archives
Publicité