Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Gris
23 avril 2009

Lustres...

Avez-vous remarqué, quand on repeint un plafond et qu’il y a un petit défaut, on a l’impression qu’on ne va voir que cela...ce qui est faux, au quotidien on ne lève pas suffisamment les yeux et d’ailleurs on en oublie aussi ce qui habille une pièce tout autant qu’un meuble: les luminaires...

C’est Elvézia qui a eu cette jolie idée, photographier les lustres de la maison ...

lustre A-L

Celui-ci  appartient à ma fille aînée, chiné dans une toute petite brocante, avec ses coupelles et ses gouttes en opaline turquoise , installé dans la chambre d’amis , il en a déterminé la décoration...lin et turquoise !  Une chance pour moi qu’elle n’ait pas pu le placer chez elle...

lustre à bougies

Celui-ci nous accompagne depuis quelques années, dans notre précédente maison, où il n’y avait aucun plafonnier, il était placé au dessus de la table de salle à manger et nombreux ont été les repas pris à la douce lumière des bougies, ce qui confère tout de suite à une soirée une atmosphère un peu magique...

lustre ancien

Celui-ci acheté déjà patiné provient d’une chambre d’hôtes en Provence qui a fermé et vendu mobilier et luminaires...

lustre benoit vieubledCelui-là enfin de l’artiste orléanais Benoit Vieubled en fer forgé et cristal de roche éclaire nos repas et impose sa présence baroque et décalée  en parfaite harmonie avec les poutres centenaires ...

* * *

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour le lien, tes lustres sont tous très beaux et aussi differents. J'adore le turquoise du départ mais aussi celui qui vient d'une maison d'hôtes en Provence et que dire du dernier... superbe ! Elvézia
M
J'adore tes lustres!!!surtout le dernier!!!<br /> Bises<br /> Emmanuelle
E
Ils sont superbes tes lustres ! très pampilles je vois...<br /> Je trouve celui bleu très original ! J'aime bien sa différence !<br /> bises
R
que de beaux lustres par chez toi....bises
C
C'est drole , je lis les commentaires à ce sujet et on t'envie , toutes ! De mon côté , mon plafond est trop haut ...!Mais , pas grave , je me console en admirant tous ces majestueux lustres chez toi ! Sacré spectacle de lumière !
Publicité
Archives
Publicité