Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Gris
26 mai 2009

Soirée surprise ...

Juste avant mon départ en vacances, j’avais organisé une soirée d’anniversaire surprise

pour mon amie Brigitte, marraine de ma cadette...

premières roses Pierre de Ronsard 2

 

 

J’avais cueilli, entre deux averses, les toutes premières roses Pierre de Ronsard pour la table du salon...

Côté salé:

taboulé de quinoa, rillettes de saumon et pain au pavot, jambon Serrano et pain de campagne, tortillas espagnoles,mini pizzas aux légumes et polenta crémeuse aux tomates séchées

pain au pavot

Plateau de fromages accompagné de pains de campagne, aux noix et aux amandes, raisins et noisettes, présentés dans un...bain d’oiseaux, qui apportait une note poétique au buffet...

desserts du 15 mai

Côté sucré:

le gâteau d’anniversaire: un Russe fait par ma belle-mère, une légère mousse chocolat-framboise, une fraiche gelée d’agrumes à la menthe, un délicat gâteau aux noix fait par une invitée, une gourmande verrine banane-caramel-chocolat et à picorer à l’envi, des fraises présentées en arbre avec à son pied, des fraises des bois ( qui  n’ont pas trop apprécié d’être enlevées à leur milieu naturel et dont les feuilles étaient un peu tristes à mon goût ! )

 

arbre de fraises

Une soirée pleine d'émotion, de rires, de chaleur et de convivialité...

Dans la journée, j'avais reçu un paquet de Violette dans le cadre du PIF, richement garni d'une longue guirlande de cœurs ...roses et gris,  d'une jolie boite en métal remplie de deux cœurs à suspendre, un rose, un gris et d'un petit coussin assorti !

cadeau reçu Violette   

 

La douce guirlande et ses compagnons ont trouvé place dans ma salle de bain où le rose et le gris , l’auriez-vous imaginé? sont très présents....

Merci Violette de ta diligence et de ta gentillesse, mes gagnantes à moi attendent encore, mais les idées sont là  et il n’y a plus qu’à.... passer à la réalisation !

Un grand merci pour vos messages  chaleureux pendant mon absence de la toile...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique, délicieux...bref les mots me manquent !<br /> Ce petit arbre de fraises est absolument génial !<br /> Bravo pour tout,<br /> Bises
P
L'arbre à fraises ...je craque! Et quelle belle idée de présentation aussi pour TOUT le reste!
E
Ta soirée a dû être belle. Ton buffet avait l'air aussi beau que bon ! De belles photos des roses Pierre de Ronsard, et une mention spéciale pour les bougies mises en forme de coeur, j'ai adoré l'idée ! Bises Elvézia
C
J'adore les tons subtils de la rose "Pierre de Ronsard, chez tout est douceur et raffinement !
C
Cette soirée aurait pu s'intituler "le festin de Brigitte" en raison de tous ces délices que tu nous montre là et qui sont superbement présentés!!Quelle belle soirée en honneur de ton amie qui a due etre ravie!!!J'adore l'arbre aux fraises, c'est une présentation trés originale et poétique! Je te souhaite un bon retour et je suis enchantée de te relire!!Bise!
Publicité
Archives
Publicité