Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Gris
5 juin 2009

Le mariage du bois, de la pierre et de la végétation...

 

Les vieux murs  moussus et fleuris , les galets qui apparaissent lorsque les enduits se craquellent, les vieux bois délavés  par les intempéries, grisés par le temps ont un charme fou....

 

pierre_et_bois

 

pierre__mousse_et_fleurs

enduit_et_galets

J’aime quand le lierre ou la vigne vierge enlacent étroitement  le bois ou la pierre pour d’émouvantes épousailles...

lierre_et_bois

vigne_vierge_et_pierre_2

 

Parfois la main de l’homme intervient pour déposer là un rhizome d’iris, ici  un pied de campanule des murs, la nature s’en empare et les multiplie pour le plaisir de nos yeux...

iris_au_pied_du_mur

 

campanules_des_murs

Dès maintenant et pour longtemps encore, je m’enchante du spectacle offert par notre vieux  mur, lorsque je rentre ou sors de la maison ...

notre_vieux_mur

♥ ♥ ♥

C'est aujourd’hui la Journée Mondiale de l'Environnement !

Cette date a été choisie symboliquement pour la diffusion du premier long-métrage documentaire de Yann Arthus-Bertrand dans plus de 87 pays, le plus souvent gratuitement sur tous les supports : cinéma, télé, DVD et Internet.

L'objectif de Yann Arthus-Bertrand, réalisateur, de Luc Besson, distributeur, et de François-Henri Pinault, président du groupe PPR, soutien officiel du film, est ainsi de toucher le plus grande nombre possible, et de nous convaincre que nous avons TOUS une responsabilité à l'égard de la planète.

090320home-affiche

En 200 000 ans d'existence, l'homme a rompu un équilibre fait de près de 4 milliards d'année d'évolution de la Terre. Le prix à payer est lourd, mais il est trop tard pour être pessimiste : il reste à peine dix ans à l'humanité pour inverser la tendance, prendre conscience de son exploitation démesurée des richesses de la Terre, et changer son mode de consommation...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ADORE TES PHOTOS!!! LA NATURE!!! QUEL BEAUTE!!<br /> bonne soirée MARCELA
C
J'adore la couleur grise laissée par le temps sur ces vieilles portes, c'est magnifique.<br /> J'ai loupé Home...quel dommage !<br /> Bises
B
MAGNIFIQUE, j'adore! c'est superbe, tu as beaucoup de chance. La nature nous offre de bien jolies choses. Profites en bien. Catherine
P
En effet rien de plus beau que le mariage des vieilles pierres et de la végétation, des fleurs. Les traces inimitables du temps associés à la renaissance de la nature chaque printemps.J'ai regardé Home bien sur, splendide mais quand même inquiétant, serons nous capables de changer de direction pour offrir à nos enfants une Terre où il fait si bon vivre?
L
de bien belles photos pour ce joli mur moussu et fleuri (comme mon banc en fait!) <br /> un beau dimanche<br /> christian
Publicité
Archives
Publicité