Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Gris
12 août 2009

Balade océane...

la plage au petit matin

Le matin de bonne heure, vers 6 heures au soleil, seuls les engins de nettoyage sont passés sur la plage, les “festayres” bayonnais dorment encore sur le sable ou les pentes herbeuses alentour, il fait doux et la lumière s’intensifie de minute en minute...

paysage marin

(sur les photos ci-dessous, une heure a pu s’écouler entre certaines prises de vue, d’où la différence de couleur du ciel)

balade océane

 

 

Les mouettes, sur les rochers, se reposent de leur nuit agitée,

les mouettes

car si l’on en croit les empreintes sur  le sable, il y a eu assemblée générale de la gent ailée sur la plage, allées et venues et conciliabules en grand nombre...

empreintes d'oiseaux pf

Plus loin, sur une autre plage,  un groupe d’apprentis surfeurs s’apprêtent à prendre leur cours...

groupe d'apprentis surfeurs

Dans quelques heures, la plage sera à nouveau envahie de vacanciers heureux et bien décidés à profiter des joies de l’océan. jusque tard le soir ... La marée effacera ensuite toute trace de passage et demain, de nouveau s’ouvrira une page vierge où chacun pourra écrire l’histoire de ses vacances...

algues vertes et rouges

Publicité
Publicité
Commentaires
C
les photos sont tout simplement superbes !!<br /> <br /> je suis à l'océan par procuration !!!<br /> <br /> et alors ton histoire!!! géniale, surtout "l'assemblée générale" des petites pattes!!!! hi hi
C
Je ferme les yeux et pour un peu , les bruits des vagues ou les cris des mouettes rieuses viendraient jusqu'à moi ! Voilà des photos emplies d'une atmosphère si délicate , juste avant que la marée humaine ne vienne perturber cette ambiance ! C'est un ravissement et je suis sous le charme !
T
J'ai beau habité à 2mn de la page la plus proche,je n'ai pas le même courage que toi, à 6heures, je suis encore sous la couette...mais même à 10h ou midi, ici, les plages ne sont jamais bondées...<br /> tes photos sont superbes<br /> Bonne soirée<br /> Nathalie
M
jolis paysages marins,si bien mis en valeur par un si joli récit!!!
A
Jolies photos!j'adore celle des empreintes,moi je ne suis pas non plus une lève-tôt,je ne vois jamais les plages sous cet angle!<br /> Bonne journée!<br /> bises.<br /> anita
Publicité
Archives
Publicité