Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Gris
17 août 2009

Callas orangés...

Bien que ne raffolant pas trop des fleurs exotiques, hormis les orchidées, tous les étés, j’aime ramener du marché un bouquet de callas...

callas et abricots

J’aime leur couleur feu qui hésite entre l’orange et le bordeaux, et j’aime le contraste avec le bleu...ce jour là j’avais fait avec la collaboration de M. Rose & Gris, de la confiture d’abricots à la vanille et aux amandes... d’abricot. Il m’en restait juste de quoi faire une tarte et la couleur des fleurs faisait écho aux nuances des fruits, présentés ici à l’abri d’une cloche chinée récemment, en verre taillé avec un curieux bouton dont l’aspect me fait penser  à de la corne...

callas et abricots sous cloche chinée

C’est dans l’entrée de l'appartement que j’aime installer mes callas, toujours pour le contraste avec le bleu du mur et aussi parce que leur couleur répond à celles de la baguette, du biseau et de la gravure du cadre au dessus de la console...

callas oranges

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
trés jolie cette entrée avec ces couleurs
E
Le tableau met en valeur les fleurs et les fleurs, le tableau. Très belle association !<br /> Elvézia
C
Que de belles photos, que de bonheur !
C
Tes photos me font penser à des tableaux ! Peut étre est ce du aux couleurs harmonieuses ? aux fruits qui inspirent les peintres ? A ces fleurs exotiques qui interpellent le soleil ? En tout cas,me voilà subjuguée par ce mélange de tons orangés qui tranchent avec ce turquoise !
V
J'aime moi aussi ce fleurs pour les couleurs qu'elle peut nous proposer, les roses-bordeaux sont tres belles aussi!<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Publicité
Archives
Publicité