Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Gris
19 septembre 2009

La Pomme de Cydon...

coings

La fin de l’été coïncide avec la saison du coing, connu dans la Grèce antique sous le nom de Pomme de Cydon... Ce fruit odorant lorsqu’il est à maturité, parfumera votre cuisine en attendant que vous le transformiez en gelée d’une  couleur qui varie d’un bel orangé au rouge selon les fruits et ...la durée de la cuisson !

gelée de coings

Avec la pulpe j’ai fabriqué des pâtes de fruits, délices fruités régressifs, souvenirs de mon enfance, puisque les pâtes de fruits ont été longtemps les seules sucreries ayant droit de cité à la maison...

gelée et pâte de coings

Pour toutes celles qui se demandent d'où viennent mes bougeoirs silhouettes du post précédent, ils ne sont pas anciens ! Je les ai trouvés dans ma boutique de déco favorite, sous la marque Chehoma ...

Un immense MERCI pour vos nombreux et enthousiastes commentaires sur mes derniers messages, en particulier l'acte III de mes chines estivales ...Vous m'avez à votre tour parfois confié  ce qui vous touche dans le linge ancien et j'ai adoré vous lire ! Je n'ai pas pu vous répondre, vous comprendrez mieux la semaine prochaine ce qui a rempli mes journées...

♥  Très bon weekend à vous ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hummmm j'en salive ! tes photos sont une véritable torture de douceur !! ^^<br /> <br /> bisous du matin<br /> <br /> karine
L
J'en ai l'eau à la bouche ... je ne connais pas cette variété de pomme mais je suis si gourmande que !!!! non non je ne craquerai pas.<br /> Bon début de semaine. Bisous
V
Vraiment tu es une artiste, tu présentes tes sujets d'une façon parfaite et peu banales et pourtant si simplement C'est vraiment un plaisir que de se balader sur ton blog et chez toi. J'envie tes mises en scène : PARFAIT tu as des leçons à donner .................
A
Hummmm, je viens juste de terminer quelques chutney avec les dernières figues...et les coing seront bientôt prêts...quelle est ta recette pour la pâte de fruits??<br /> Tes photos sont superbes, et les bougeoirs du post précédent aussi!!!<br /> Bonne semaine à toi.
A
ah la gelée de coings !! un parfum et une couleur magnifique ... j'ai fait un jour la confiture de coings recette de "Nostradamus" avec beaucoup d'épices (cardamome, cannelle,poivre etc..) surprenant !! <br /> bonne journée
Publicité
Archives
Publicité