Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Gris
27 octobre 2009

Cadeau de naissance pour un petit Jules...

La meilleure amie de ma Grande, son amie d’enfance, la fille de la marraine de ma Cadette a mis au monde un petit garçon prénommé Jules. Je lui ai préparé une panière à ma façon...

la panière de Jules

Toujours la même base que et , une panière de chez Casa, assez foncée au départ, patinée avec la cire effet blanchi de Libéron et habillée de lin. Le thème décoratif de la chambre de ce petit bonhomme étant un nounours, j’ai choisi un ours nommé “l’irrésistible” de Joëlle Wolff pour le dessus de la panière. J’avais commandé à Myriam de Rouge petit-cœur, un cœur en céramique orné d’un “J”( car j'avais eu l'insigne privilège de connaitre l'initiale du prénom du Bébé...), attaché avec une fine cordelière de lin, il permet de soulever le couvercle. Habillage de lin et application de cotonnade dans des tons très doux de bleu et beige, poches intérieures, élastique recouvert, ruban  passé dans un entre-deux de lin et application d’un nounours matelassé à l’intérieur du couvercle (modèle trouvé dans  le livre “Patchwork et appliqué brodé “de Delphine Mongrand), charnières faites avec de la tresse de lin d’encadrement , montage caché par des boutons de nacre...

la panière de Jules détails pf

Dans la panière j’ai mis deux petits sachets remplis de lavande pour parfumer  les tiroirs du bébé, merveilleuse lavande au pouvoir apaisant...

senteur lavande pour Jules 

Et un pochon blanc avec des chaussons...

Mais pas n’importe quels chaussons, pas des chaussons tout simples, non!

Des bottines d’ange  tricotés par Mademoizel' Lo .

Je les avais admiré chez Belette et je n’ai pas résisté à la tentation de glisser ces quelques grammes de poésie pure dans ma panière...

les bottines d'ange

bottine d'ange profil

“Toi  l’enfant  de  nos  rêves,

tu  as  nagé  longtemps

dans  un  abri  bien  sombre

où  l’eau  perlait  de  roses.

Entendais-tu  au  loin

le  refrain  des  sirènes?

As-tu  croisé  parfois

des  étranges  navires

et  des  vaisseaux  de  reines?

Un  jour, l’eau  s’est  enfuie,

tu  as  quitté  la  mer

les  vagues  de  ta  mère

sans  le  moindre  radeau...

...Tant  d’enfants  sur  la  terre

ont  vécu  cet  instant

depuis  des  millénaires.

Mais  pour  nous,  tu  es  un,

tout seul dans un regard,

seul  parmi  des  milliards.”

Ann  Rocard , 

extrait  de “ Naissance , poème  pour  un  enfant  d’aujourd’hui”

l_irr_sistible_de_Jo_lle_Wolff

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh làlà je découvre ce joli blog, et dejà que de merveilles dans cet article!! Je vais pousruivre ma visite avec grand plaisir!! A bientôt!!
V
C'est vraiment magnifique et féerique. Ca donne envie de refaire un enfant......
V
Vous avez des talents multiples.<br /> Félicitations. <br /> Votre Blog est magnifique.<br /> Bonnes ventes de gourmandises...<br /> Même pendant le carême,déjà annoncé, en prévision de sa fin...<br /> Meilleurs vœux également pour cette année qui commence à peine.
C
je suis touchée par la beauté de ce petit coffret, il est superbe
L
C'est tout simplement magnifique, tout doux !!!! Mille bravos !!!<br /> Biz<br /> nelly
Publicité
Archives
Publicité