Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Gris
4 décembre 2009

Calendrier de l'Avent...

Lorsque les filles étaient petites, elles avaient leur calendrier de l’Avent bien sûr, une jolie coutume qui permet tout doucement d’avancer vers Noël et amplifie encore  le caractère exceptionnel de cette période. Se réveiller chaque matin et découvrir une petite surprise ou douceur est tellement agréable.

Pour ma cadette, la demoiselle de Bordeaux, j’ai imaginé un calendrier de l’Avent qui va lui permettre de faire rentrer chez elle un peu de l’atmosphère de Noël et d’autres bricoles qui vont venir compléter sa déco quotidienne ...

calendrier de l'Avent

J’avais vu dans un magazine cette idée d'utiliser un cintre et cela m’avait bien plu... Il fallait surtout qu’elle puisse l’installer facilement chez elle, il  lui suffira de le poser sur une tirette d’une de ses fenêtres. Cintre ancien patiné et chiné, agrémenté d’un médaillon en terre cuite émaillée de chez Végétal et Minéral (ouvrir un de leurs jolis paquets est un vrai régal, rempli d’odeurs et de surprises agréables...) avec un nombre qui fera sens pour elle, un bout de dentelle et  de la ficelle de lin  pour suspendre les plus ou moins petits paquets ... Et dans les paquets, me direz-vous ?  La curiosité est un vilain défaut, votre maman ne vous l’a pas appris ?  Trêve de plaisanterie, elle regarde mon blog, alors, si je veux préserver la surprise quotidienne, impossible de vous montrer quoi que ce soit ...

calendrier de l'Avent détails

 

Triko lantah story  §2

J’avance tout doucement... quand j’y pense !  Sous la surveillance attentive de miss Elfie, toujours partante pour les travaux manuels, un coup de patte sur les aiguilles, un autre sur la pelote... puis elle s’installe à côté de moi et regarde chacun de mes mouvements, intriguée par le cliquetis régulier des aiguilles. Et puis qui sait, si la pelote s’échappe, elle pourrait peut-être lui courir après !!!

DSC03399

DSC03400

A ce jour, 200 mailles sur mes aiguilles et environ 85 g de laine à tricoter encore...

La question rituelle de mes filles à cette période est  " Quelle couleur cette année, Noël ?" Quelquefois je réponds tout de suite , quelquefois l'inspiration ne me vient qu'en faisant le sapin, assez tard en général dans le mois, d’autres fois comme cette année j'aime bien les faire languir un peu... je répondrai à leur question dans mon prochain message....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
voila bien longtemps que je ne mettais pas promener chez toi. superbe l'idée du calendrier de l 'avent; je vais tacher de men souvenir pour l'an prochain... en attendant belle et heureuse année à toi.<br /> bises
V
Super idée ce calendrier de l'Avent ! je me la garde dans un petit coin de la tête pour l'année prochaine.<br /> Ton blog est reposant, esthétique, créatif : bref, un vrai régal, toujours un grand plaisir de venir s'y promener !<br /> Bonne journée !
T
C'est magnifique tout simplement..... et puis tu choisis toujours des tons que j'adore ! alors, comment ne pas craquer devant tes belles images... belle et douce soirée
L
Je retiens aussi l'idée du calendrier de l'avent pour mes filles en garçonnière qui se languissent du temps des p'tits sacs brodés plein de chocolats de la maison ! <br /> Chat et tricotage... tout un programme ! Attention ne laisse pas trainer l'ouvrage, lorsque la pure laine est là certains adorent la grignoter ! <br /> C'est douillet ici, je reviendrai ! <br /> A bientôt Catherine et merci de ta visite !
A
Très sympa ton idée....je la note pour l'année prochaine.....bises
Publicité
Archives
Publicité