Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Gris
4 janvier 2010

Coussins...

Je m’étais bien gardée de dire à mes filles que j’avais cousu pour le salon et qu’avec cette nouvelle parure de canapé associée aux décorations de Noël c’est toute la pièce qui semblait transformée...

DSC03684

Lorsque nous avions acheté ce canapé houssé de lin, j’avais derrière la tête l’idée de lui offrir une parure de saison en lui cousant une housse d’hiver  en laine bouillie dans une couleur joyeuse et chaude qui siérait bien à la froidure hivernale... Faute d’avoir pu réaliser ce projet, j’ai opté pour un boutis en velours figue piqué main du géant de la vpc assorti de deux taies d’oreiller que j’ai simplement retaillées, et j’ai complété par des coussins  création maison en velours ras d’un ton un peu plus clair associé à un imprimé fleuri et à une serviette ancienne passée dans un bain de teinture...

coussins et boutis velours mosaïque la photo ne restitue pas la vraie couleur du monogramme qui est plus claire que sur le gros plan et moins acidulée que sur les autres photos... le damassé, comme le velours offre une couleur changeante selon la lumière...

les deux plus petits coussins  sont en réalité destinés à une petite banquette près de la cheminée...

DSC03686 

Et comme il me restait encore un peu de tissu j’ai réalisé un petit coussin berlingot

assorti d’un sachet de lavande qui embaume

dès qu’on fait bouger le coussin...

 

DSC03756

DSC03757

Edit de  l'après-midi: je suis d'une étourderie impardonnable, fin 2009 Violette et Domino m'avaient toutes deux décerné un prix,MERCI à elles, je suis touchée plus que mon oubli pourrait le laisser penser...

prix_2009_blog_domino_sphotos_et_violette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je découvre votre blog avec grnad plaisir...Vous avez beaucoup de créativité, beaucoup de goût, vraiment très agréable de ce ballader sur votre blog<br /> Amicalement, Michèle
L
De très très belles réalisations, j'aime beaucoup, tout comme de m'émerveiller de toutes ces belles créations... Bravo!!!<br /> <br /> Bonne et douce nuit<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Virginie
M
superbes tes coussins, quel boulot tout ça !!! bravo !<br /> à bientôt, douce nuit,<br /> celine
N
en couleurs, en formes en matière ...
L
Magnifique ensemble !
Publicité
Archives
Publicité