Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Gris
8 janvier 2010

Un sac pour une amie...

J’ai eu la chance d’établir des rapports privilégiés avec les institutrices de mes filles et des liens d’amitié perdurent avec certaines ... La fille de l’une d’entre elles m’avait demandé si je pourrais faire un sac à sa maman pour Noël... L’occasion était belle de lui faire plaisir tout en lui témoignant ainsi de mon amitié... La vie et son quotidien, auquel il est parfois difficile de se soustraire, ne nous permet pas de nous voir aussi souvent que nous l’aimerions, mais c’est avec un plaisir toujours intact que nous nous retrouvons... Voici ce que j’ai réalisé pour elle ...

DSC03882 

Un cabas en lin  épais et toile à transat ( Les tissages de Luz) pour le fond dans des couleurs toniques et acidulées adoucies par son monogramme légèrement grisé ( serviette ancienne chinée pour l’occasion). Deux cœurs gri-gri se balancent à un bouton recouvert  coordonné. L’intérieur doublé de cette indienne d’ameublement rose vif posé sous le monogramme, comporte une grande poche, un compartiment pour mettre un stylo et un anneau porte-clef. J’ai glissé un plastique épais aux angles arrondis  entre  le fond et la doublure, ce qui évitera l’affaissement du fond du sac lorsqu’il sera rempli.

Pour l’accompagner, une petite trousse dans le reste de toile à transat et un petit bloc-note entièrement habillé de tissu coordonné avec un transfert de carte ancienne. C’est la première fois que j’habillais un petit bloc comme cela,  c’est vite fait, il faut juste faire attention de ne pas mettre trop de colle (d’encadrement ou cartonnage) afin qu’elle ne traverse pas le tissu  et je trouve le rendu très sympathique. J'en ferais sûrement d'autres !

sac M.détails

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je suis certaine que ton amie va l'adorer !<br /> Bravo pour ton travail !
M
Difficile de ne pas aimer , j'adore ce sac et tout ce qui va avec !!!!Quelles belles créations que tu nous montres , bisous Catherine....
M
Il est vraiment très beau!!!!<br /> Bisous du soir et à bientôt<br /> Maman Mule
T
Il y a des cadeaux quand comme celui-ci qui fait avec le coeur s'en trouvent encore plus beau! Ce sac est vraiment très chic et très réussi! Celle qui va le recevoir a beaucoup de chance!<br /> Bises du soir<br /> Nathalie
F
Tes création sont ravissantes, félicitations. Un très joli cadeau. Bises,<br /> Lidwine
Publicité
Archives
Publicité