Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Gris
2 février 2010

Trois jours ...

Trois jours de convivialité, de partage,  de plaisir, et de travail, beaucoup de travail !

Trois jours où nous avons découpé, préparé, pesé, lavé les bocaux, utilisé presque toute ma collection de torchons, manipulé de gros faitouts, fait des allées et venues innombrables entre la maison et la grange, cuit, stérilisé...

Trois jours en famille à préparer les confits et foies gras, un baptême pour mes beaux-parents, bientôt 80 ans, qui n’imaginaient pas le travail que cela représentait et qui pour la première fois ont dormi à la maison ! un évènement quand on les connait... Mais la neige était l’invitée du weekend-end et puisqu’ils seraient revenus le lendemain de toute façon ...

neige du dimanche matin La première photo n’est pas zoomée, c’est la vue que nous avons du deuxième étage de la maison...

L’atmosphère était très belle ce dimanche matin, puis le temps s’est vite assombri ,mais  nous étions trop occupés pour nous en inquiéter. C’est emmitouflés que les hommes ont surveillé les cuissons dans la grange, remuant, écumant, attentifs à ce que la graisse ne brûle pas...

Lundi matin, au lever du soleil, le paysage avait encore changé et dans la matinée , une tempête de flocons épais pendant un laps de temps très court nous a fait croire que cette fois-ci, dame  neige allait tenir, mais non....

lundi matin avec le lever du soleil

Lundi, les dernières stérilisations, et ce matin, le plaisir de contempler l’alignement des bocaux, promesse de plaisirs conviviaux après quelques mois de patience pour laisser tout cela se bonifier...

confits et autres délices

♥ ♥ ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je me suis promenée bien plus loin sur ton blog et quel bonheur de découvrir ces photos sublimes de mes montagnes et la réalisation des conserves de foie gras..ça sent bon le pays!!!Merci de nous faire partager tout celà..moi qui suis si loin de ce pays qui me manque...Bisous et à bientôt
hum.. que c'est beau.. c'est apaisant.. merci pour ces jolies photo et bravo à toi !!
A
Je viens de découvrir votre blog et je reviendrai pour le visiter tranquillement.<br /> <br /> Magnifiques photos...<br /> <br /> Bonne journée
T
Des photos et des reportages toujours aussi magnifiques, que j'aime venir me poser sur tes pages......... belle et douce journée.........
L
Tes photos sont superbes, et tes bocaux...Mmmm, que dire ?! j'en ai l'eau à la bouche !
Publicité
Archives
Publicité