Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Gris
16 février 2010

Premières chines de l'année 2010...

Un passage à mon dépôt-vente habituel et me voilà repartie avec un prie-dieu à tout petit prix, qui devrait avec un peu d’huile de coude  et de bonne volonté retrouver  un peu plus d’allant...  Posé dessus, un cadre ovale des années trente avec des motifs de roses et feuilles stylisées...J'aime beaucoup la photo du monsieur qui est dedans, datée de 1929, mais je veux juste récupérer le cadre pour le transformer...

prie-dieu et cadre ancien avec détails Si vous savez comment nettoyer la paille, je suis intéressée par la recette !

Et dans la même brocante que le cadre, j’ai trouvé un fer à repasser avec réserve de braises, accompagné d’une grille repose-fer. Cela faisait longtemps que j’avais envie d’un fer de ce type, pour accompagner mes deux fers classiques dont l’un était le fer à repasser de la grand-mère de M.Rose & Gris que je n’ai jamais vu repasser avec autre chose que ce fer qu’elle faisait chauffer sur le gaz... Jusqu’à sa mort, Mamie a refusé de se servir d‘un fer électrique ! Et je ne vous parle pas d’un temps reculé, ni d’une grand-mère isolée à la campagne, non, non, c’était il y a quelques années et à la ville...

linge anciens et vieux fers

 

Sur cette brocante, il y avait la marchande à qui j’avais acheté le fer Kabyle en décembre; sur la collection de 211 fers qu’elle avait récupérée, il lui en restait deux , l’un à réserve de braises avec un coq pour manœuvrer le couvercle qui valait presque six fois plus cher que celui que je venais de négocier sur un autre stand 25 € et un autre très ancien, tout en fer forgé du XVIIème siècle. Quand nous sommes repassés le soir, ce dernier était parti chez un collectionneur...  J’ai installé mes fers avec des serviettes anciennes et d’autres objets dans ma salle de bain , à défaut d’avoir comme Peggy, une blanchisserie à l’ancienne...

autour de mes vieux fers à repasser

En bas à droite sur la photo, un ensemble de sac, peigne et étui à rouge à lèvres avec miroir incorporé en argent et vermeil (ou or?) qui me vient de Maman... Je daterais cela des années quarante mais sans certitude...

DSC04379

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une pensée, un bisou en passant ...<br /> Bon dimanche.
F
Bonsoir...<br /> Toutes ces dentelles, ces objets d'autrefois,nous incitent a ne pas oublier la douceur et le charme d'une époque révolue....mais combien agréable!!!<br /> Ou l' on prenait le temps de faire les choses , pour les garder longtemps...<br /> J'aime votre blog!!! il me rassure et me fait rêver.A bientôt.<br /> Françoise
C
Bravo pour ces belles trouvailles, tu as eu la "chine" heureuse!!<br /> J'aime beaucoups le prie-dieu avec son étiquette de placement. Je reste toujours fan de ces cadres d'hier, que l'on peut détourner de mille façon, et il me tarde de voir la tienne d'ailleur...<br /> Quand à cet espace aux allures de blanchisserie, je suis sous le charme....Tes fers y sont trés bien mis en valeur!!!<br /> 2010 s'annonce etre un bon milésime...Bise!
L
Le cadre est superbe et la photo du Mr tout autant<br /> Une première chine fructueuse !<br /> Vivement les prochaines.<br /> Bonne fin de semaine<br /> * Bisous *
C
C'est très joli!<br /> Bonne soirée!
Publicité
Archives
Publicité