Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Gris
19 février 2010

Petites pochettes en série...

Peu avant Noël, exaspérée de retrouver certains papiers en vrac dans mon sac et de chercher mon téléphone en vain pour décrocher à temps,  ce sac  que j’adore, un seau de belle profondeur violet  avec quelques années de bons et loyaux services à son actif, étant beaucoup trop profond pour être vraiment fonctionnel, j’avais décidé de faire un étui à portable et une pochette qui viendrait compléter celles que j’avais déjà et qui visiblement ne suffisaient plus à contenir mon petit bazar...

pochettes cath

Depuis de nombreuses années je ne mettais plus une veste-chemise en peau  mauve, mais je l’avais gardée en me disant que j’en ferais bien quelque chose un jour et bien ce jour était arrivé et séance tenante y tailler quelques bricoles utiles devenait une urgence absolue. J’ai donc cousu une pochette et un porte téléphone discrètement suspendu à l’anse du sac par une cordelière de lin. Je viens de leur adjoindre un porte-chéquier, le mien était tellement usé que j’ai eu honte de ne pas m’en être rendue compte plus tôt !  Le tout doublé dans le seul tissu à peu près assorti que j’ai trouvé dans ma réserve... le reste d’une robe de ma cadette ...   

Et sur la lancée, j’ai continué à tailler dans ma chemise, d’autant plus qu’à Bordeaux en janvier, j’avais choisi des liberty bien assortis... Je n’avais pas d’aiguille spéciale cuir, j’ai utilisé une aiguille pour jean...La seule difficulté résidait dans le fait de ne  rien pouvoir épingler ... je me suis aidée de scotch  pour le porte chéquier !

pochettes Nanie pf

Pochette, petit porte-carte et étui à mouchoir...

pochette 2 papillons

Trousse avec poche intérieure, étui à mouchoirs et à portable...

pochette monogramme G

Pochette, trousse, étui à mouchoirs et tout petit porte-monnaie avec les  toutes dernières chutes utilisables de peau...

Et voilà quelques cadeaux d’avance... et une reconversion réussie pour ma chemise!

MERCI pour vos commentaires que j'ai lu avec un immense plaisir  et un merci tout particulier à celles qui m’ont donné leur recette pour restaurer la paille de mon prie-dieu ici et par mail...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'ai pensé à toi aujourd'hui ... j'ai trouvé du lin violet et ... cela m'a fait pensé a cet article !! hihi bisous
M
je craque sur tes petits ppillons.....j'ose abuser: accepeterais tu de partager avec moi, ta technique pour les réaliser ??????<br /> <br /> bises<br /> <br /> mylène
D
je viens de decouvrir votre blog il est tres agreable....
M
SUPERBE COLLECTION LES PAPILLONS , trop mimis!!bisous MARCELA
A
WHAOUUUU !!! Quelle belle reconversion pour une chemise !!! et la couleur me donne à voir la journée si "grisailleuse" autrement !!! comme un peu les prémices du printemps qui arrivent !!! <br /> Bella giornata bacioni a presto, armella
Publicité
Archives
Publicité