Mais non ,

ne soyez pas déçus à la lecture du titre du billet,

c’est bien dans ma chambre que je vais vous emmener !

Auparavant il faut que je vous montre une acquisition faite il ya plus de deux ans, de vieilles persiennes dont  je rêvais depuis longtemps...

 

vieilles_persiennes

Elles étaient extrêmement sales, grises certes mais d’un gris qui ne me convenait pas pour l’usage que je voulais en faire. Après décapage à l’acide, patients grattages de finition dans les rainures par monsieur Rose & Gris, séchage plus d’un an, elles ont enfin pris place ... dans ma chambre ! Le décapage nous avait offert la jolie surprise de les découvrir en chêne et nous leur avons simplement passé une couche de cire à blanchir qui a mis la veinure du bois en valeur et adouci leur contact.

porte_chambre_entr_ouverte

Les persiennes ont trouvé place en tête de lit sur un mur repeint couleur lin qui les met parfaitement en valeur...

chambre

 

d_tails_chambre

Un aperçu de plus près du bois ciré, coussins chinés et offerts, sachet de lavande offert, drap chiné, tableau de famille, housse de boite à mouchoirs home made, mes lectures du moment et leurs marque-pages offerts... (Non, non, je ne lis pas que des livres dont la couverture est bleue, mais le hasard lorsque j’ai pris la photo a bien fait les choses ! Du reste la housse de couette n’est pas toujours bleue non plus ...)

Voilà, je vous ai dévoilé un petit pan de cette pièce reposante et intime  où j’aime m'endormir et me réveiller...

Soyez gentil, fermez la porte en repartant...

c_ne_MA