Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Gris
9 juin 2010

Histoire de persiennes...

Mais non ,

ne soyez pas déçus à la lecture du titre du billet,

c’est bien dans ma chambre que je vais vous emmener !

Auparavant il faut que je vous montre une acquisition faite il ya plus de deux ans, de vieilles persiennes dont  je rêvais depuis longtemps...

 

vieilles_persiennes

Elles étaient extrêmement sales, grises certes mais d’un gris qui ne me convenait pas pour l’usage que je voulais en faire. Après décapage à l’acide, patients grattages de finition dans les rainures par monsieur Rose & Gris, séchage plus d’un an, elles ont enfin pris place ... dans ma chambre ! Le décapage nous avait offert la jolie surprise de les découvrir en chêne et nous leur avons simplement passé une couche de cire à blanchir qui a mis la veinure du bois en valeur et adouci leur contact.

porte_chambre_entr_ouverte

Les persiennes ont trouvé place en tête de lit sur un mur repeint couleur lin qui les met parfaitement en valeur...

chambre

 

d_tails_chambre

Un aperçu de plus près du bois ciré, coussins chinés et offerts, sachet de lavande offert, drap chiné, tableau de famille, housse de boite à mouchoirs home made, mes lectures du moment et leurs marque-pages offerts... (Non, non, je ne lis pas que des livres dont la couverture est bleue, mais le hasard lorsque j’ai pris la photo a bien fait les choses ! Du reste la housse de couette n’est pas toujours bleue non plus ...)

Voilà, je vous ai dévoilé un petit pan de cette pièce reposante et intime  où j’aime m'endormir et me réveiller...

Soyez gentil, fermez la porte en repartant...

c_ne_MA

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> Je découvre avec plaisir un nouveau joli blog et une région que je ne connais pas du tout.<br /> Je ne connaissais pas cette cire à blanchir ca m'intéresse, où la trouve t-on ? Le persiennes étaient-elles en chêne clair ou foncé ? <br /> Nous avons dans notre chambre une antique et énorme commode en chêne foncé qui vient de la famille de mon mari, je ne la supporte pas mais il faut faire avec... si seulement je pouvais au moins l'éclaircir un peu.
Z
J'adooore tes persiennes, tu as vraiment beaucoup de talent et de goût... Bravo. Bises. Zélie
C
C'est vraiment splendide !!!<br /> Comme l'on doit faire de beaux rêves ...
M
Je viens encore de passer ici un moment délicieux! J'aime cet univers empreint douceur, de souvenirs, de passé. C'est toujours un plaisir pour moi de me promener sur ce blog magnifique! Merci pour tant de beautés!
N
j'appelle ce bleu "gustavien" je le trouve trop beau quand on le patine en ombre brulée...
Publicité
Archives
Publicité