Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Gris
17 septembre 2010

Le verglas d’été...

Jusqu’à hier midi, je n’avais jamais entendu  parler de verglas d’été... Il s’agit d’un phénomène peu connu des automobilistes. Après une période de sécheresse, la route devient grasse avec les dépôts accumulés d’hydrocarbures, de gomme des pneus, de suies d’échappement et la première averse  rend alors la chaussée aussi glissante que s’il y avait du verglas, une vraie patinoire... il faut plusieurs heures de pluie importante pour laver la route et écarter ce danger. La seule parade est d’accentuer les distances de sécurité et de réduire notablement sa vitesse.

******

J’accompagnais la Demoiselle  à Bordeaux en vue de sa rentrée universitaire lundi , il bruinait à peine, la chaussée était à peine humide et dans une côte avec des virages accentués entre Pau et Aire sur l’Adour, zone réputée à risques, j’ai perdu le contrôle de la voiture qui s’est déportée sur la gauche alors qu’une voiture arrivait en face, paniquée j’ai donné un coup de volant vers la droite ... la voiture est partie en tête à queue pour finir renversée sur le bas-côté heurtant au passage un  panneau de signalisation...

*****

Nous en sommes sorties indemnes, il faut maintenant digérer cette violente frayeur...Un bon cocooning s’impose pour dissiper les tensions de nos corps, qui nous semblent être passés sous un rouleau compresseur, et celles de nos esprits...La voiture(sa voiture !) elle, risque de finir sa vie à la casse...

*****

Elle ne tient qu'à un fil...

DSC05140

♥ ♥ ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh ma nénette......
S
Je lis à l'instant que tu as eu un accident... je suis de tout coeur avec toi, je pense que tout va mieux aujourd'hui, il est vrai que cela est tres choquant.<br /> Je t'embrasse fort fort ainsi que ta fille.<br /> Jocelyne.
L
Chez Calou m'a dit qu'on trouvait des livres chez toi, alors je suis venue (mais ce n'est pas la première fois, je connaissais et j'aimais bien déjà) et j'arrive pendant un moment d'émotion. Alors moi aussi je suis émue par ce qui vous est arrivé. J'ai eu un accident de ce genre il y a 5, 6 ans: nous indemnes mais la voiture fichue et j'ai toujours un peu peur maintenant: il faut reconduire tout de suite!<br /> Bon courage<br /> Bisous<br /> Véronique
M
et bien Catherine , que d'émotion !!!!! j'espère que vous allez vite vous remettre de cet incident et tant pis pour la voiture , la vie est trop précieuse !!!!! bisous et douce soirée.
*
Coucou Catherine,<br /> <br /> Je viens prendre de tes nouvelles en passant, j'espère que toi et ta fille allez un peu mieux.<br /> Bisous<br /> Nath
Publicité
Archives
Publicité