Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Gris
1 octobre 2010

Bluffant...

Il y a déjà quelque temps, une amie m’a envoyé un diaporama, j’ai récupéré quelques images pour les partager avec vous. Je sais que beaucoup de diaporamas circulent et peut-être l’avez-vous déjà vu, mais peut-être pas ...

A girl by the window

sisters and book

the old album

studying

Ce ne sont pas des photos, mais des peintures hyperréalistes d’un peintre iranien, Iman Maleki. Né à Téhéran en 1976, il est fasciné par la peinture dès son plus jeune âge et commence à peindre à 15 ans . En 2005 il remporte, entre autre, le prix William Bouguereau.( source wikipédia)

Je suis impressionnée par la perfection des détails. Quel phénoménal sens de l’observation faut-il développer pour arriver à un tel résultat... Je ne mettrais sans doute pas ces peintures dans mon salon, mais il n’empêche que je trouve que ce jeune peintre a une maitrise éblouissante de  son art.  Et vous , vous en pensez quoi ? quel type de peinture aimez-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
sympa !! Mais je suis une inconditionnelle de l'aquarelle ... le flou ... les couleurs !! bisous ma belle
U
Je ne connaissait pas cet artiste, mais quand j'ai vu la première photo, j'ai tout de suite pensé à William Bouguereau, dont je suis une inconditionnelle... J'aime beaucoup, surtout la première... merci pour cette découverte !<br /> Isabelle
L
A s'y méprendre ....<br /> On aurait dit des photos retouchées à la peinture ...<br /> Il maîtrise les pinceaux sans aucun doute et la poésie à la perfection !<br /> Merci pour cette jolie découverte !<br /> <br /> Douce nuit,<br /> <br /> Ana
C
La première peinture est stupéfiante...Comme toi je n'accrocherai pas ce genre de toiles chez moi mais je suis bluffée par la maitrise du genre! Incroyable!
A
Mamma mia ma quelle maîtrise !!!!! je suis stupéfaite, la toute première me semblait réellement une photo !!! cet hyper réalisme a quelque chose de quasi "hallucinatoire" !!! mais je ne peux pas dire que j' aime vraiment, néanmoins j' admire !!! grazie mille de nous faire connaître cet Artiste, bella serata bacioniiiiii armella
Publicité
Archives
Publicité