Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Gris
9 mai 2011

Matières...

♥ ♥ ♥

L’en-tête de l’un des mandats chinés  récemment m’avait donné une idée, j’ai donc rassemblé des tissus naturels de matières et textures différentes et je leur ai ajouté  cet en-tête scanné en guise d’étiquette...

 tissus naturels

Du lin, du chanvre, du métis,  du fin, du rustique, du tissé serré, du tissé lâche.... j’aime ces matières autant à l’œil qu’au toucher et je me plais à rêver devant chacune d’elle à ce que je pourrais en faire...

matières

 

♥ ♥ ♥

Ce printemps, chaque jour amène dans le jardin une  nouvelle variété de papillon... ils étaient absents depuis quelques années et leur retour signifie peut-être enfin que l’utilisation de produits phytosanitaires dangereux pour l’environnement et l’homme est en régression... trop tôt pour crier victoire mais quel plaisir de les revoir !

Admirez la matière de ses ailes soyeuses et son corps de velours...

papillon petite tortue

Une Petite tortue ou Vanesse de l’ortie sur une fleur de ciboulette...

♥ ♥ ♥

Lorsque j’avais vu son idée en décembre, je m’étais dit que je ne pouvais trouver de  façon plus idéale pour exposer quelques uns de mes  rouleaux à festonner. D’ailleurs lorsque j’avais installé sous globe la majeure partie de mes tampons et rouleaux,  il en restait trois ...Puis elle, de son côté avait repris l’idée et remis en tête mon projet...Voici ma version...

pendeloque de rouleaux à broder, de pampilles et de sous troués

Des marguerites, des perles anciennes en verre et pour le rouleau le plus grisé, des sous troués dont un de 1941 en alu, VINGT centimes (Etat français sur l’autre face)...J’aime ce choc des matières, verre, bois, métal et caoutchouc, l’aspect précieux des perles facettées anciennes qui contraste avec celui plus brut des pièces de monnaie et de la ficelle de lin, adouci par la rondeur bonhomme des rouleaux à festonner...

pendeloque de clé détails

Un étonnant pompon de clé qui s’entrechoque joliment à chaque ouverture de porte et une façon pour le moins originale de faire revivre ces rouleaux festonneurs, merci pour cette belle idée !

♥ ♥ ♥

Merci pour vos commentaires sur le post précédent et merci à toutes celles qui ont pris la peine de répondre à mes questions... depuis tout semble rentré dans l’ordre et visiblement quel que soit le support de blog, tout le monde rencontre à un moment ou un autre de tels problèmes... La durée inhabituelle de ces désagréments et l’absence de plaintes sur les blogs avaient fini par me faire douter et penser que le problème venait de mon ordinateur ou de mon navigateur !

DSC09319

 Un égaré dans la maison...

♥ ♥ ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La chanvre addict que je suis vote POUR !!
C
Trop joli ce tas de linge ancien, l'étiquette lui va à ravir.
K
ces matières sont superbement alléchantes ! bonne soirée !
P
Un vrai plaisir à regarder !<br /> J'aime ces matières mélangées et ta pile me fait vraiment de l'oeil ...<br /> Quant à ces éphéùmères, je les affectionne depuis un moment, ils sont devenus mes 'chouchous'.<br /> Bon week end.<br /> Bises *
A
Du lin, du chanvre, du métis, un bonheur...<br /> <br /> Bon week-end
Publicité
Archives
Publicité