Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Gris
10 octobre 2011

Les chines de l’été: mercerie...

Un peu comme avec les différents tampons d’imprimerie et de brodeuse dont je vous parlais , sans vraiment décider de faire une collection de mercerie, ce sont les hasards de la chine qui ont fait que quelques objets accumulés se sont transformés en petite collection . Et j’ai du trouver une autre solution pour l’installer que le petit plateau de 20cm par 20cm  qui suffisait au départ... En attendant mieux, j’ai fait de la place sur des étagères dans ma salle de bains et voilà ce que cela donne...

étagères mercerie 

Je vous montre de plus près l’étagère du haut.. (Les objets en blanc sont ceux chinés cet été)

DSC02253

 

Une boîte de boutons en os encore fermée avec le bouton échantillon attaché sur le côté, posée sur une grande plaque d’agrafes “perfectionnées “noires de fabrication française n°4, une vingtaine d’anneaux de rideaux en os enfilés sur une très grande épingle de kilt, plusieurs plaques de pression de différentes marques “Veutenir”, “Le prophète”, “Clic”, des épingles à tête dorées à facettes et des épingles à tête en gouttes de perle nacrée...

mercerie 1

Deux motifs à incruster avec leur étiquette d’origine du Bon Marché suspendus par d’anciennes pinces à rideaux,  un plumetis express et des épingles à chapeau piquées sur une bobine, elles me viennent de ma belle-mère sauf celle qui a un support en métal argenté filigrané et celle en tissu tout à fait à droite, deux cartes de boutons noirs avec  trous et sur tige, une carte de six gros boutons façon corne, une carte d’amusants minuscules boutons de bottines, plusieurs séries de boutons de verre ronds de différentes taille et carrés, des boutons de nacre blanche et grise, deux cousettes dont celle du dessus vient de la musette de soldat du grand-père de M. Rose & Gris et l’autre est un cadeau, l’étui à aiguilles en bois de Maman, un crochet à lacet au manche en os, et enfin un tourniquet à laine à installer au bord d’une table...

mercerie 2 

Juste en dessous...

DSC02267

Quelques dés à coudre, la plupart des cadeaux, juste derrière deux cartes à fil dont une “aux muguets” de fil de lin noir et une boite de floche à broder LCF contenant quatre écheveaux de cœur de lin...

mercerie 3

Plusieurs objets offerts par mon amie Brigitte, des “merveilles de Brigitte”, une boite d’amidon de riz, avec ses trois étiquettes différentes, deux craies de couturière qui lui venaient d’une grand-mère couturière partie faire fortune en Amérique ! et trois étonnantes petites cartouches de fil C & B (Cartier-Bresson) dont j’ignore à quoi elles servaient...

mercerie 4

Une bobine de fil à bâtir,  des bobines de ficelle et de cordonnet de lin, des petites bobines de fil à gant rassemblées dans un pot à confiture conique, quatre boites DMC de coton perlé, mouliné spécial, coton floche et à broder spécial, un sachet de produit nettoyant et détachant en poudre “Jalapa”, une adorable petite pelote de laine à repriser grise qui appartenait à la maman de Marie-Christine, pelote “à la pinsonnette”, un petit album de lettres au point de marque de LV-MFA,  et une plaquette de Laine Saint-Pierre à repriser rose pâle dont je me suis rendue compte à la maison qu’elle n’était pas entière !

mercerie 5

Je dois dire que tout cela est beaucoup trop à portée des pattes curieuses et joueuses des chats de la maison qui montrent de curieuses  velléités de s’initier à la couture depuis quelque temps !!!

DSC02205Gaëline, 5 mois

♥ ♥ ♥

Merci à vous pour vos messages sur le post précédent,

 j’ai lu avec amusement vos réactions indignées que quelqu’un ait  pu jeter sans vergogne  un tel objet,

avec plaisir vos  petits mots chaleureux et ravis pour moi que je sois passée par là et que j’ai pu le récupérer,

une chance rare, je l’ai bien compris...

MERCI  d'être  si attentifs, enthousiastes, intéressés, curieux,

Merci tout simplement d'être là

♥ ♥ ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
M
que de merveilles accumulées ! bravo !
K
Un matin , tu risques de te réveiller avec un superbe manteau sur le dos de tes petits chats! tu sais les chats apprennent vite!!
I
Petit à petit, l'oiseau fait son nid et c'est un nid de petites merveilles... Bon dimanche. Isabelle
N
je suis certaine que la minette pourrait se mettre à la couture ! un coup de patte par ici et un autre là ... belle fin de semaine bises du soir nath p
O
tu pourrais ouvrir une mercerie!<br /> ♥
Publicité
Archives
Publicité