Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Gris
28 novembre 2011

Anniversaire...

Avant-hier, c’était l’anniversaire de Mr Rose & Gris et nous lui avions concocté une soirée surprise, qui l’était d’autant plus que jamais il n’aurait imaginé trouver ses filles là en pleine semaine entourées de ses parents  et de leurs marraines. Ce fut délicieux  de le mettre à l’honneur et de le fêter, tous ceux qui le connaissent, si discret et adorable,  comprendront  notre envie de lui faire plaisir... Je vous montre quelques ouvrages amoureusement réalisés pour lui !

Album JP

D’abord un mini-album pour accueillir les petits mots doux  que chacun lui a adressés. J’aime bien  faire un ouvrage qui rassemble les vœux  mais qui, à l’opposé du livre d’or, préserve la pudeur de chacun et permet d’ouvrir son cœur, et quelques jours avant le jour J, le hasard fait souvent bien les choses, j’ai trouvé grâce à Abracadacraft sur ce site, une idée nouvelle parfaite pour l’occasion. Un mini accordéon revu à ma façon bien sûr...

album JP

♥ ♥ ♥

Pour son travail, Mr Rose & Gris est amené à se déplacer régulièrement à Paris, et parfois s’il reste plus de 24 heures, il a besoin d’emmener  une ou deux chemises et des pantoufles ou chaussures, qu’il glisse dans sa sacoche. Pour leur protection, deux housses en tissu...

DSC02900

La première,un pochon à chaussures,  un travail à quatre mains, broderie au point de croix  par Marie-Christine et couture by me...

pochon à chaussures

♥ ♥ ♥

Pour la seconde, destinée aux chemises, j’ai récupéré un motif imprimé  sur une chemise usagée que j’ai appliqué sur du lin. La pochette est ouatinée, doublée de lin ancien blanc discrètement monogrammé ( la première lettre correspond à sa première initiale !)  et cache sous son rabat, un long tube de lavande, amovible pour le lavage maintenu par des passants élastiqués, pour parfumer les chemises..

pochette à chemise pochette à chemise 2  

♥ ♥ ♥

Avant de vous quitter, un aperçu du bouquet que j’avais réalisé pour l’occasion...

   DSC02865

♥ ♥ ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Que du bonheur à parcourir avec une douce et magnifique chanson de je ne sais qui,votre magique univers<br /> <br /> j'adore un grand merci!!
A
Rohh...c'que c'est beau...quelle chance il a M. Rose & Gris !! Bonne journée. Audrey
U
Greetings from Finland! Your quilts are so fantastic! It's so nice to find other quilters all around the world! www.quiltworld2.blogspot.com <br /> <br /> Yours, Ulla
C
En espérant que tout va bien mais j'imagine que les heures passent trop vite ...je te souhaite de très jolies Fétes , le ♥ heureux !
E
Joyeux Noël et à ceux qui t'entourent !!!!!<br /> A bientôt
Publicité
Archives
Publicité