Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Gris
24 février 2012

Ma V.I.P. ( Very Intelligent Pocket )...

DSC03843

Via Abracadacraft (une mine d'idées, plein de blogs à découvrir, des portraits de blogueuses aussi, si vous ne connaissez pas encore , allez-y séance tenante !!!) et Isa M., j’avais trouvé un très bon tuto pour un “organiseur” de sac permettant de rassembler peu ou prou tout ce qui est indispensable dans un sac à main et  de changer de sac en un tournemain sans rien oublier...Dans la vitrine d'un magasin de maroquinerie hier, j'ai noté avec amusement qu'une marque existante proposait ce type de "pochette" sous le nom de VIP: Very Intelligent Pocket et comme le nom d'organiseur ne me plaisait pas trop, voilà donc ma pochette rebaptisée V.I.P....

Le tuto d’origine vient de ce blog.

Cadeau idéal m’a-t-il semblé pour ma Grande dont c’était l’anniversaire. J’avais chiné en octobre 2010 quelques pièces de cuir d’agneau dont ce vert souple à souhait et très sensuel à manipuler...A l’extérieur , trois poches d’un côté et deux de l’autre doublées du même tissu que l’intérieur de la pochette centrale...

organiseur de sac détails poches extérieures

A l’intérieur, une poche avec fermeture éclair, deux poches encadrant un porte-cartes et une attache porte clef ou autre bidule...Doublure en toile enduite Artiga, collection hiver 2011-2012, j’ai joué sur les différentes rayures et bordure de biais liberty Tatum...

DSC03855

Et puis j’ai complété, pour utiliser au maximum les chutes de cuir car j’avais placé les pièces principales de la grande pochette organiseur au milieu de la peau plus régulière dans son grain et son épaisseur. Outre un étui à mouchoirs en toile enduite que vous avez vu sur la première photo , j’ai fait une pochette doublée de liberty à fermeture éclair, une petite bourse avec un bouton recouvert de cuir (sportif la couverture du bouton en cuir,  mais le résultat en vaut la peine!!!) et un étui molletonné pour son téléphone ...maroquinerie AL détails

M’étant trompée dans les dimensions de l’étui à portable, je l’ai récupéré pour le mien et  je peux vous dire  que c’est un plaisir de manipuler ce cuir souple et doux au quotidien... J’ai eu beaucoup de plaisir aussi à coudre ces ouvrages, en tremblant un peu de rater une couture car le cuir ne permet ni bâti ni erreur... Pour une fois , j’ai cousu ...lentement !

♥ ♥ ♥

anémones

♥ ♥ ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ces fleurs sont merveilleuses!!!!! gros bisous du dimanche soir MARCELA
V
Très chouette!! Vivement que j'ai accès à ma machine pour pouvoir m'y mettre, moi qui cherche toujours dans mon sac enfin une super idée!!
É
magnifique ces pochettes, j'adore tes réalisations, travailler le cuir ne doit pas être simple tout de même<br /> <br /> douce soirée
B
BRA-VO!!!<br /> <br /> C'est une réussite totale, et quelle élégance que ce cuir!!!<br /> <br /> Tu manies à meveille la machine à coudre même en cousant lentement!!!!<br /> <br /> Brigitte
A
Bravissimo à la maman "gâteau"; j'imagine très bien le plaisir que tu as du ressentir à manipuler cette matière très "sensuelle". Toujours autant de goût chère Catherine. Bises.
Publicité
Archives
Publicité