Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Gris
2 mars 2012

Valentine’s hoop...

Un charmant petit tableau à suspendre pour inscrire un mot doux, installer une photo... que sais-je encore, offert pour la Saint-Valentin, mais à utiliser sans modération à tout moment !

Via Pinterest, j’ai découvert les “happy hoops” de Pillipilli et si j’ai bien compris (my english is not perfect !), ce modèle avec pinces permettant de suspendre quelque chose est sa contribution au livre “Zakka style”. Ce que je vous montre en est mon interprétation ...

Vous ne savez pas ce qu’est le Zakka, je vous rassure je ne le savais pas non plus jusqu’à ce que Domi l’explique avec précision ... chez Angel Mélie, vous trouverez aussi une rubrique Zakka bien fournie... J’avoue que j’aime beaucoup l’esprit  Zakka ... 

DSC03829 

Un cercle à broder (hoop) un peu de lin, quelques chutes de tissu imprimés, liberty et autres, de la ficelle de lin épaisse et des pinces cœurs recouvertes de liberty, un molleton mince , un peu de tissu noir à pois pour le dos, un bouton à message, un ruban pour suspendre,  un zeste de patience (et aussi de colle sur les cercles )pour installer le tout  et voilà "my Valentine's hoop" est prêt...

happy hoop 

Pour la photo je l’ai suspendu sur un des deux porte-chapeaux chinés il y a quelques mois, métalliques(en nickel pour les pieds ?), finement travaillés,  ce qui est plutôt rare... Ma belle-mère, modiste n’en avait jamais vu, à l’atelier, elle utilisait des porte-chapeaux en métal, mais lisses ...

DSC03835

gros plan sur leurs têtes...

porte-chapeaux détails

Pour découvrir une interview (en anglais) de Katrien, la créatrice des holly hoops :

www.heartmadeblog.com/blog/interview-katrien-van-deuren-from-pilli-pilli

et pour découvrir ses créations ravissantes, son blog:  http://abitofpillipilli.blogspot.com/

♥ ♥ ♥

DSC04095

Mésange bleue et Fauvette à tête noire (la femelle a une calotte rousse !)

♥ ♥ ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
V
un super montage... simple et délicat<br /> <br /> Une petite question au sujet du montage sur le tambour (j'ai 4 broderies à monter comme cela)<br /> <br /> As-tu couper ton tissu au dos au ras du tambour ? et as-tu mis un fond derrière ?<br /> <br /> je n'ose couper mes broderies mais si je laisse l'épaisseur de la toile, je m'arrive pas à coller un carton derrière<br /> <br /> merci de ta réponse<br /> <br /> violine
C
Voilà un moment que je n'étais pas venu te voir.... toujours aussi beau chez toi.<br /> <br /> Beau dimanche. A bientôt.
M
joli travail.
K
Je trouve ce cercle à broder terriblement charmant.
M
C'est tout à fait ravissant , une jolie création de plus......j'adore ....bises Catherine , je te souhaite une belle semaine....
Publicité
Archives
Publicité