Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Gris
3 septembre 2012

Le sel de la vie...

Aimer la fin des vacances et le retour à la maison, les petits matins frais qui annoncent la fin de l’été, retrouver mon jardin encore fleuri grâce aux bons soins d’une voisine, aimer être accueillie par les anémones du Japon aux graciles  corolles,

DSC02727

aimer cueillir une brassée de cosmos sur le bord de la route, un de ces petits plaisirs de la rentrée dont je ne me lasse pas,

DSC02740

poser à côté du bouquet, quelques torchons anciens chinés et une serviette brodée, et laisser vagabonder mon esprit sur ces matières si belles et la manière de les utiliser en les mettant en valeur et en rendant hommage à celles et ceux qui les ont tissées, cousues, brodées,

matières été 2012

  aimer cueillir la lavande plantée cette année, la mettre à sécher sur un tamis ancien, puis l’égrener en imaginant les futurs sachets qui viendront l’habiller pour ensuite embaumer les armoires,

DSC02712

installer un énorme broc de toilette chiné cet été sur la table dehors à côté de la soupière, aimer cette association,

DSC02713

aimer classer les photos de l’été, se réjouir de ces instantanés qui fixent durablement dans le souvenir les détails de doux moments en famille, comme ce joyeux pique-nique vespéral, sur les hauteurs au dessus de Sare,

DSC02351

la lumière onirique d’une balade matinale sur la plage un jour,

DSC02692

les couleurs intenses de l’eau et du ciel un autre jour,

DSC02586

aimer m’apercevoir que la canicule tant détestée a au moins eu un avantage:

celui de me permettre de nombreux voyages immobiles

DSC02694

J’ai emprunté à Françoise Héritier le titre de son livre pour ce  billet, je vous en parlerai avec celles de mes lectures que j’ai préférées dans mon prochain billet...A très vite!

♥ ♥ ♥

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
de bien jolies souvenirs de vacances, je te souhaite une bonne rentrée... bisous soe
M
Toujours de très belles photos ! et surtout de très belles chines, tu as vraiment la main heureuse !
C
j'ai dévoré le sel de la vie<br /> <br /> j'aime beaucoup murakami, j'ai lu kafka sur le rivage et la balade de l'impossible<br /> <br /> la photo avec les silhouettes sur la plage est sublime !
I
Hier j'ai changé de place à mon anémone du Japon qui était complétement écrasée par l'extension de sa voisine. C'est une simple et jolie fleur.<br /> <br /> Une rentrée la tête plein de beaux souvenirs, le bonheur!<br /> <br /> Bises.
T
Merci de nous faire partager tous ces magnifiques instants.... Bises et douce soirée. Titane
Publicité
Archives
Publicité