Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Gris
11 octobre 2012

Une chine un peu particulière(2) et des petits bouts de la maison...

Vous vous souvenez de  ces cadres ramenés de Toulouse ? là, sur la photo plutôt devant...

DSC02852

Le tout petit ovale en résine a été peint en off-black de F&B et a accueilli une toute petite gravure chinée à Bruxelles...

DSC03147

Le grand cadre ovale bombé a subi le même sort et s’est révélé être vraiment un très vieux cadre et non un de ces cadres au verre bombé à l’entourage en plastique que l’on trouve couramment sur les brocantes en ce moment remplis de fleurs artificielles, datant probablement des années  60, qui font le bonheur des bricoleuses qui s’empressent de les démonter pour récupérer le verre bombé et en faire de superbes compositions. Non, celui-ci a un verre tout bullé et irrégulier soufflé bouche, très bombé et surtout sa fixation  sur le cadre en bois est faite avec un osier cloué ...

DSC02881

Je n’ai donc pas démonté le verre pour peindre la baguette !

DSC03117

Je vous le remontrerai lorsque j’aurai enfin réalisé la composition que j’ai en tête..Quant à la petite huile sur bois, même traitement pour la baguette par trop clinquante et nettoyage de la peinture.

DSC03120

J’aime ses couleurs qui s’harmonisent parfaitement avec tout ce qui habite le palier des chambres, regardez...

DSC03118

La couleur de la baguette répond à celle des piétements des mannequins situés juste en face... mais attardons-nous sur le petit chiffonnier où depuis peu a pris place la boite d’une couronne de mariée, récupérée à la poubelle, celle de ma voisine Madeleine. Comment ne pas faire une toute petite place à ce vestige émouvant d’un beau jour, pieusement conservé jusqu’alors et qui  s’est fondu si facilement dans le décor chez moi...

couronne de mariée

Juste à côté protégé par le globe, un porte-chapeau Napoléon III en bois noirci chiné à Lourmarin au printemps...

DSC03128

...accueille un délicat et étonnant bonnet chiné à Villeneuve les Avignon... Une sorte de fine soutache d’un seul tenant  dessine des motifs ensuite reliés par un savant  et incroyable travail de jetés, de brides, de nœuds et de roues ...

bonnet

Je vous disais que la couleur du cadre faisait écho à celle du piétement des mannequins, les voilà...

DSC03140

C’est l’occasion de vous montrer une délicieuse petite broche  Art déco au motif automnal de marronnier, feuille et fruits, chinée cet été, que j'ai agrafée sur  le col de  Valentine ...

DSC03137

et Anatole  a reçu un plastron plissé bien empesé sur lequel j’ai cousu de tous petits boutons de ... bottines noirs!

DSC03138

En installant la petite huile sur bois, j’ai réorganisé les cadres du lieu et désormais dans la montée de l’escalier vers le deuxième, se trouvent côte à côte trois cadres bien différents  auxquels je suis très attachée...

cadres vers le 2e

Un dessin d’Alphonse Mucha que j’adore, encadré en 99, une carte de Saint-Valentin américaine en relief  encadrée avec un lavis sur hausse et entre les deux une peinture sur soie  de 87 dont j’aime toujours autant les couleurs et le motif ... Finalement, même si  mes goûts ont évolué, je suis restée fidèle à certaines couleurs  et lorsque nous avons aménagé dans cette maison, y trouver les portes de chambre de ce bleu que j’aime tant a été jubilatoire...Juste en face de ces trois cadres, une autre peinture sur soie de la même époque toujours dans les mêmes harmonies...

DSC03145

Enfin,  un motif en bois sculpté chiné il y a un bon moment  est enfin passé sous mon pinceau et vient ponctuer le haut d’un des placards grillagés du salon...

DSC03110

(Sous une belle lumière matinale, l’off-black prend une teinte gris-bleuté et pourtant c’est bien la même couleur que les cadres...) 

DSC03111

♥ ♥ ♥

Merci à vous pour vos messages sur le précédent billet, merci pour votre enthousiasme, vos mots gentils, votre présence  et votre fidélité sur ces pages.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour<br /> <br /> par hasard, je vous etes decouverte et je me permets de vous ecrire pour simplement vous dire que j aime votre blog et que vous me donnez des inspirations. Super !!!!!<br /> <br /> Cdt<br /> <br /> claudette
C
Toujours un enchantement de venir faire une visite dans ton univers...charmant...tout comme j'aime !<br /> <br /> Joli butin avec tes trouvailles !<br /> <br /> Le temps est venu de déambuler dans les rues...les champs...pour dénicher l'objet qui trouvera place dans notre demeure...<br /> <br /> Comme toi...le 1er mai...ma chine a été fructueuse pour mon plus grand plaisir...<br /> <br /> À très bientôt...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises...<br /> <br /> <br /> <br /> Muriel...
A
je decouvre votre blog... superbe ! on s'emerveille et on se cultive, j'aime beaucoup. Bonne continuation
B
J'avais pas vu ce joli billet ! J'ai bien fait de repasser par là !<br /> <br /> <br /> <br /> sylvie pg
M
Très joli blog - belles mises en scène et magnifique hommage à ton beau-père qui avait de la chance d'avoir une belle fille comme toi qui l'a aimé comme un père<br /> <br /> c'est très beau cette tendresse que tu exprimes -<br /> <br /> Je t'invite à visiter le mien afin que tu découvres mes différentes passions bisous
Publicité
Archives
Publicité