Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Gris
24 février 2013

La petite-fille de Valentine...

Vous souvenez-vous, lorsque je vous avais présenté Valentine, Anatole et Adélaïde j’avais rêvé tout haut de trouver un jour un mannequin enfant. Or, il y a quelque temps, ma voisine vient me voir et me montre une photo prise avec son portable dans un magasin de linge du village voisin qui liquidait avant fermeture définitive, en me disant “j'ai vu çà, j’ai pensé que tu serais intéressée”... "çà", c'était des mannequins ...Je suis allée les voir, je suis repartie, j'ai hésité, je suis revenue et j’en ai finalement emporté un à la maison, en taille enfant évidemment. Oh ce n’était pas de ces  mannequins anciens aux formes fabuleuses qui font tant rêver, mais des mannequins de l’usine voisine ( celle de la marque Petit Boy qui avait fermé ses portes quelques années auparavant) que le propriétaire du magasin en liquidation avait alors rachetés...

mannequin enfantUn corps en polystyrène recouvert d’une housse de jersey écru, un support en inox, un pied et un embout de cou en bois verni blond... bof, bof mais au vu des prix pratiqués pour les vrais mannequins anciens taille enfant tellement rares qu’ils en deviennent mythiques et qu’ils dépassent de beaucoup la barrière psychologique  de prix que je mets à certaines choses, comme dirait  Marlène, je me suis dit que l’investissement de 15€ que je venais de faire ne pouvait que m’apporter du plaisir ...après transformation évidemment !

le Petit Echo de la Mode

Vous l'avez compris, je me suis amusée avec un collage d’articles d’un Petit Echo de la Mode de 1928... J’ai utilisé des morceaux de papier suffisamment grands pour être lus en partie au moins, publicités, infos pratiques, lectures ou articles de fond , regardez le nom de la chronique d’éducation sur la photo centrale tout en bas de la mosaïque, “Le jardin des âmes”, n’est-ce pas joli et poétique ? un vernis mat à tableaux sur le collage, la tige support métallique remplacée par une tringle en bois au bon diamètre, le pied poncé et le tout peint en off-black puis ciré , je vous présente

Léopoldine ...

DSC03852

 DSC03828 

Elle a trouvé place sur le palier de repos aux côtés d’Adélaïde et selon mon humeur sera vêtue ...ou non de cette ravissante petite blouse entièrement cousue et plissée main chinée il y a déjà longtemps...Je l’aime aussi beaucoup dans le simple appareil de son habit du Petit Echo de la Mode et sa jolie silhouette cache dorénavant bien son origine industrielle du XXe siècle, ne trouvez-vous pas ? blouse plissée

Pour avoir un avant-goût de printemps, en attendant que fleurissent ceux qui parsèment le jardin, j’ai installé dans le légumier de mon arrière-grand-mère, des bulbes de muscaris au doux coloris bleu...j’adore ces délicates petites clochettes...

 DSC03832

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour Catherine, j'espère que tu vas bien? la belle-maman de mon fils vient de m'envoyer qqs questions au sujet d'un mannequin qu'elle veut recouvrir. Elle sait que je bricole bcp mais ça je n'ai jamais fait. On peut utiliser la colle blanche d'encadrement? et elle demande aussi si on découpe au niveau des arrondis des morceaux plus petits et on y découpe aux ciseaux des fentes? je suppose les 2 à la fois. merci pour ton aide. bises
C
Magnifique transformation. <br /> <br /> Est-ce une illusion d'optique due à la photo ? Mais je trouve qu'il est écrasé par le grand mannequin.
M
C'est superbe!! Bravo pour l'idée et la réalisation!!! Quel talent! Bises. Marinou
P
Du plus bel effet !!!<br /> <br /> J'en ai une petite collection qui me reste de mon ancienne activité, j'avais pensé les repeindre (ils sont comme les tiens) mais jamais les tapisser de papiers journaux.<br /> <br /> Très belle idée.<br /> <br /> Bon week end.<br /> <br /> Bises *
S
Magnifique relooking de ce petit mannequin que tu as baptisé Léopoldine, une transformation que j'admire, j'ai chiné des vieux journaux " le petit journal" datant de 1903 que je conserve très précieusement, je rêve et j'espère tomber un jour sur un mannequin comme le tien en chinant.... je ne désespère pas , merci pour tes beaux billets empreints de douceur<br /> <br /> douce soirée bisous
Publicité
Archives
Publicité