Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Gris
6 mars 2013

Ma collection de cols...

Avant de vous parler de cols, de broderies..etc, je voulais juste vous montrer un petit changement sur Léopoldine. J’ai remplacé l’embout de cou (tenon) tout plat qui trahissait son origine récente par une toupie chinée et peinte. C’est une suggestion que j’avais faite à une amie pour un de ses mannequins, relativement récent lui aussi et croyez-vous que j’y aurais pensé pour moi ? c’est une fois le billet publié que l’idée est revenue et moi, je trouve que cela change tout...

DSC03908

♥ ♥ ♥

J’ai gardé pendant des années un col ancien donné par ma belle-mère, que j’ai fini par monter en 2009 sur une housse pour habiller un banal cintre en bois, c’était au début de mon blog (vous pourrez l’y voir sur une autre porte). Je lui vois plein de défauts, mais il est toujours là sur la poignée ancienne   de la porte de la salle à manger et j’aime le savoir là...

 DSC04018

J’ai eu envie de recommencer mais je n’avais pas d’autre col, j’ai donc commencé à en chercher lors  de mes chines. Et c’est ainsi que peu à peu j’ai commencé une collection, vous en avez déjà vu deux : Un très grand en dentelle d’Irlande installé sur Valentine(à voir ou revoir ici ) et un autre en organdi et Valenciennes sur Adélaïde (ici). En voici quelques autres...

♥ Fine toile de lin et broderie anglaise et large cintre ciré en blanc avec un cœur Rouge petit cœur à mon initiale

DSC03918

♥ Broderie anglaise toujours, Valenciennes incrustée et en bordure, cintre atypique en métal et porte-jupe en bois ciré blanc avec une plaque numérotée en faïence

col 1

♥ Gros lin rustique, de ces lins tissés autrefois à la ferme, avec un superbe travail de broderie et un présentoir en bois chiné récemment, maintenu par une délicate petite broche offerte par une amie

col 2

Celui-ci est posé sur ma table de chevet, tandis que les deux premiers sont installés sur les persiennes qui nous servent de tête de lit en compagnie d’un troisième cintre qui accueille une de mes  guimpes en tulle brodé.

Vue d’ensemble...

DSC03932

♥ Broderie mécanique sur tulle, vaporeux et volanté offert par ma sœur sur cintre en bois simple avec olive et double crochet

col 3

♥ Broderie anglaise sur un lin un peu moins rustique que celui du col posé sur mon chevet et même cintre à double crochet, avec une chaude patine cirée, étiquette maison 

 col 4

Tous deux sont posés sur le côté d’une armoire de famille...

DSC03944

♥ Enfin un petit col écru en dentelle de Luxeuil (merci Frédérique de m'avoir renseigné sur cette dentelle !) récemment retrouvé enfoui dans mes trésors  et cintre d’enfant peint en off-black avec une marguerite de verre et une pièce trouée sur ficelle de lin

Rose & Gris 73

a pris place pour l’instant sur la poignée de la porte

DSC03936

♥ Ravissant petit col sur toile de lin, brodé de  papillons aux angles du dos et présentoir de magasin réglable, chiné dimanche avec un collier de cristal ayant appartenu à Maman...

présentoir réglable et col papillons

Je ne lui ai pas encore trouvé sa place définitive, le voici sur la cheminée de ma chambre

 DSC04014

♥ ♥ ♥

Vous êtes toujours là ?

Pour vous en remercier, je vous offre ce bouquet d’hellébores du jardin de Nanie...

DSC04004

et un délice savoureux et moelleux pour le goûter ou la fin d’un repas léger, recette à trouver

DSC03872

Faute d’airelles, j’ai utilisé un mélange de fruits rouges surgelés(cerises, mûres, myrtilles)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore tout ce qui est dentelles mais tes créations sont SUBLIMES, raffinées, élégantes, je suis sous le charme.<br /> <br /> Merci de ce beau partage<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> P.S. Je ne sais pas si tu auras mon petit mot car ta page à 10 mois, mais je tenais à te témoigner mon admiration.
S
Quel merveilleux billet ! J'ai admiré cette magnifique collection avec plaisir et chaque col est admirablement mis en scène avec un bijou, une étiquette........ Merci pour ce partage. Douce soirée.
B
Oh que c'est beau.<br /> <br /> Ces cols anciens sur les persiennes cela fait super.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Isa<br /> <br /> Oh faite merci pour ces fleurs et le gâteau.
F
oh ! mais ici aussi il y a le cake à l'heure du goûter ...!
R
Comment peux tu penser que l'on puisse d'ennuyer chez toi, tout est à chaque fois, en témoigne le nombre de billets que tu reçois ! Ta collection de cintres est ravissante,<br /> <br /> ils sont tous sortis de l'ordinaire et leur mise en valeur est superbement réussie. Merci à toi de nous donner ces moments divins. Bonne et belle semaine Régine
Publicité
Archives
Publicité