Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Gris
30 mars 2013

Pâques...

Pendant des années j’ai fait un arbre de Pâques avec des branches de bouleaux aux délicates feuilles froissées  vert acidulé et des œufs de toutes sortes, c’était la tradition à la maison bien avant que les magazines en montrent mais avec mes greffiers, joueurs comme savent l’être des chats, voilà la tradition brutalement mise à mal car je préfère ne pas sortir mes œufs que de les voir éclater pour cause de coup de patte un peu brutal ! Il faut dire que certains ont près de 30 ans et j’ai envie de pouvoir les transmettre à mes filles...J’ai pourtant toujours eu un chat à la maison, mais toute la différence est que désormais ils sont trois voire quatre comme en ce moment et c’est bien connu,  en groupe on est beaucoup plus dissipé !!!

Une image vue sur Pinterest m’a donné une solution...

DSC04188

Un gros bocal “Jardin d’Ulysse “(trouvé chez Bergamote à Pau), un peu de mousse du jardin, quelques muscaris blancs dans un petit verre camouflé sous la mousse, une cloche  Rêves d’argile, un nid et quelques coquilles d’œufs de caille, deux plumes, une petite étiquette ancienne écrite à la plume pour la date et un de mes œufs préférés peint à la main d’un pied de violette suspendu à une branche de noisetier tortueux sur laquelle est posé un bulbe de muscari...

DSC04191

DSC04195

Pour parfaire la déco, posés sur le grand plateau habillé d’une nappe à thé pliée, un agneau Rêve d’argile, un autre nid avec des œufs sous cloche, un bougeoir habillé de mousse dans laquelle se sont nichées quelques fleurons de jacinthes du jardin...

DSC04192

Sur les serviettes en cadeau d’invités seront posés des œufs en fil de fer. Cela faisait longtemps que j’avais envie de me mettre à cette technique très admirative des  réalisations de Vox Populi, de celles de Trois fois rien et de Rêve de lune, j’ai imaginé un mélange de fil de fer, papiers anciens (partitions datant vraisemblablement de 1850 imprimées sur vergé, rassemblées en recueil relié, chiné pour 2 euros en très mauvais état si bien que je peux couper sans scrupules dedans !) dentelles anciennes et fleurs de cire récupérées sur une couronne de mariée 1930 chinée(elle aussi abimée), petite étiquette ancienne écrite à la plume pour le plaisir...

 Pâques 2013

En attendant de prendre place sur la table, ils ont rejoint dans une corbeille en tissu fleuri les œufs en chocolat qui seront posés à côté de l’assiette sur un petit pot à semis légèrement blanchi avec une étiquette prélevée sur le même recueil de partitions ...

DSC04227 

Des fleurs un peu partout pour faire rentrer le printemps dans la maison et apporter un esprit festif et joyeux...

 DSC04202

DSC04205  DSC04206

Tandis qu’au jardin, les pensées si malmenées par l’hiver trop pluvieux reprennent un peu de vigueur et les premiers bulbes et boutons floraux racontent encore timidement que le printemps est bien là...

printemps 2013 

Joyeuses Pâques  !

Profitez en famille ou entre amis de ces moments chaleureux et précieux,

des petites bulles de bonheur...

L’idée de l’œuf suspendu dans un bocal vient de ce blog...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ouah, que tes œufs sont jolis !! Est-ce les explications sont issues d'un livre que je pourrais me procurer ? Merci de ta réponse !
R
très jolie décoration,<br /> <br /> rose<br /> <br /> vous avez teint votre nappe a thé, vous même ?
P
Ton décor de Pâques est très beau. J'aime ce côté "cabinet de curiosité" et malgré les chats ! <br /> <br /> Le mien, "Enjoy" découvre au fur et à mesure, les éléments qui distinguent les saisons. Pour le moment, il n'a rien cassé, mais j'ai bien peur qu'avec l'arrivée des insectes, il fasse des loupés...
I
Une déco pascale très recherchée et très réussie! <br /> <br /> Bises et bonne journée.
S
Tout est très beau !
Publicité
Archives
Publicité