Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Gris
8 février 2014

Une journée paisible...

Elle lit tranquillement à l’ombre d’un grand arbre en fleurs au discret parfum. Une chaise se trouvait là,  une invitation à s’asseoir et profiter de la vue. Une brise légère soulève son écharpe de soie. Elle est loin d’ici, plongée dans un livre d’Henri de Régnier qu’elle aime beaucoup  sur cette ville fascinante où elle va régulièrement se ressourcer, Venise. Y faire des photos aussi car elle aime autant faire des photos que lire, du reste son appareil photo n’est jamais loin... Elle a fait quelques prises ce matin  quand la lumière était belle, dans un jardin ou une chapelle, non loin d’ici, pendant que ses hommes commençaient leur partie. Tout à l’heure, elle ira voir  où ils en sont...Elle a encore le temps de lire et de savourer ce moment paisible. Ce soir au dîner, elle les écoutera en souriant raconter leur parcours et refaire le monde. A un moment, un de ses fils lui dira: ”Et toi Maman,  ta journée ?” Elle répondra: “Excellente, j’ai fait des photos et voyagé immobile jusqu’à Venise...Il faisait beau, c’était délicieux”...

IMG_5366

IMG_5356

IMG_5371

IMG_5391

IMG_5363  les golfeurs détails

IMG_5384

IMG_5386

Pour toi, Françoise, avec toute mon amitié...

♥ 

Inspiration: le très beau blog d’Epistyle. Merci Isabelle pour nos échanges et votre gentillesse...Vous pouvez trouver son livre ici ou la contacter pour toute commande ! Je vous rappelle que moi, je ne vends rien...

♥  ♥ 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est incroyable, nous lisons et aimons les mêmes livres !<br /> <br /> Je me suis empressée de noter les titres des livres que je ne connaissais pas dans mon petit carnet de lecture, je suis sûre qu'ils vont me plaire :)
S
Bravo pour cette interprétation colorée des créations d'Epistyle. Il y a l'idée de l'utilisation des tissus mais aussi le façonnage du kraft armé. Bravo !<br /> <br /> J'anime un atelier créatif pour les enfants, mes élèves ont adoré faire des sculptures avec ces matériaux.
P
De toute beauté et si joli !!!!<br /> <br /> Je ne connaissais pas mais je suis sous le charme.<br /> <br /> Tu as dû faire une heureuse.<br /> <br /> Belle fin de semaine.<br /> <br /> Bises *
H
Ce soir je voyage en rêve jusquà Sanremo pour regarder le festival. Bonne soirée.
G
Une invitation au voyage, à la rêverie ...<br /> <br /> Un monde poétique qui prend forme autant dans l'histoire que dans ta création !<br /> <br /> Bravo, bises Valérie
Publicité
Archives
Publicité