Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Gris
12 octobre 2009

Couture et décoration pour la demoiselle de Bordeaux, suite...

M. Rose & Gris s’absentant pour son travail, je suis partie cette semaine avec Elfie à Bordeaux emportant avec moi diverses petites choses pour la demoiselle...

Un vide-poches pour déposer ses clés dans l’entrée sur le petit meuble à chaussures, un simple carré ouatiné, piqué sur une base de quinze centimètres au centre afin de faciliter la pliure au fer à repasser, deux œillets dans chaque coin, une cordelière de lin...

vide-poches 

 

Une housse pour la planche à repasser afin de la protéger de la poussière  et essayer de transformer en plaisir le moment où il faut aller la chercher et celui de la ranger... (pour transformer le repassage lui-même en plaisir, ce n’est pas gagné...)

housse planche à repasser

Deux petits panneaux décoratifs sur bois pour meubler un grand pan de mur blanc côté cuisine, juste avant le mur rouge au dessus du plan de travail...

côté cuisine

 

Enfin, devant l’impossibilité de faire passer par la porte d’entrée de l’appartement, le sommier acheté chez le Suédois, nous avions dû nous résoudre à prendre un sommier en kit et donc à acheter une boiserie de lit pour l’accueillir. La plus basique qui ne nous plaisait pas, mais ce n’était pas grave, j’avais une idée pour la transformer... La voici avant...

tête de lit

après...

tête de lit habillée de lin

Un épais ouatinage enfilé sur la tête de lit suivi d’une housse en gros lin, un ourlet quatre coutures, difficile de faire plus simple... moi, je préfère et vous ?

tête de lit et lampe

Quelques jours auparavant, j’avais trouvé une petite lampe que son abat-jour rose pâle et ses papillons découpés désignaient comme la lampe de chevet idéale...puisqu’une envolée de  papillons s’est posée dans cet appartement , de la pendule aux murs en passant par les assiettes...

DSC02842

Et j’avais emporté  quelques hortensias du jardin qui l’accueilleront  pendant quelques jours à ses retours de cours...

  bouquet d'hortensias

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> je cherche depuis longtemps les assiettes comme avez, avec des papillons, pourriez-vous me dire ou je pourrais en trouver svp.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Nathalie.
C
bonjour catherine <br /> j'ai regardé ton site avec des amis qui me disent que ta ballade était bien sympa et que ton chat est très mignon, nous sommes très contents pour toi et pour lui d'avoir trouvé une si bonne maison. La bise à tout le monde , à bientöt<br /> depuis font romeu cette fois ci <br /> rémy et joel qui n est pas là
M
Waouhhh Superbe !!<br /> <br /> Comme j'aime beaucoup ton blog et ce que tu fais, je t'invite au Swap "un petit cadeau joliment emballé" pour en recevoir et en envoyer un, c'est ici http://sirpriz.com/cadeau-gratuit-swap-498.html<br /> <br /> J'espere que tu en seras ! <br /> Amicalement <br /> <br /> Mama de BORDEAUX
L
Que des bonnes idées .............ça ne m etonne pas moi j ai acheté des vieux couverts a patisserie anciens je compte les coller sur une toile de lin pour les mettre dans ma cuisine .......ils sont tellemnent beaux ,je trouve cela dommage de les ranger dans un tiroir, j utilise un pistolet a colle , bien sur afin de ne pas les abimer...je met cela des demain sur mon blog passe voir quand tu rentreras......gros bisous lili
R
Quel talent ! merveilleux petit appartement où il fait, sans aucun doute, bon vivre ! Douce soirée - Catherine
Publicité
Archives
Publicité