Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Gris
2 juillet 2010

Au pays des cascades...

L’été  s’est enfin installé avec une chaleur que l’on pourrait presque trouver excessive si on ne l’avait pas tant désirée...Je vous emmène dans des lieux où la fraicheur est toujours perceptible malgré le soleil ardent,  le pays des torrents, ils s’appellent ici des “gaves”.

cascade 2 

Au-dessus de Cauterets, la route du Pont d’Espagne offre une succession de lieux enchanteurs où la conjugaison de la roche, de la végétation et de la force vive de l’eau laisse sans voix devant tant de beauté...

mosaique eau et verdure

Goulot d’étranglement géographique de deux gaves et de trois vallées, le pont d’Espagne tire son nom du fait qu’il s’agit d’une ancienne voie permettant de rejoindre l’Espagne par la montagne et du pont de pierre qui permet de passer le gave...

pont d'espagne

 

 

 

Sur les falaises escarpées caressées d’embruns en permanence, s’épanouit une végétation dense de mousses, de lichens, de fougères...

mousses, lichens , fougères

Très prisé au XIXème siècle par la haute société,  ce lieu est devenu  à partir de 1960 un lieu de tourisme de masse. Espace protégé appartenant au Parc national des Hautes Pyrénées, l’accès automobile en a été fermé il y a quelques années.

cascade du pont d'Espagne 

 

 

cascade zoom

En juin, les fleurs ponctuent de leurs notes de couleur  cette symphonie d’eau et de végétal ...

fleurs   

Et dans le vent incessant qui malmène leurs ailes fragiles, les papillons butinent sans relâche...Tout spécialement pour toi, Clarélis...

papillon

deux papillons

 

Un dernier arrêt en redescendant, devant la cascade dite du Cerisey, dommage que je ne puisse vous faire entendre le grondement puissant du torrent qui dévale la montagne, cela ajoute à la beauté saisissante des lieux...

cascade du Cerisey

Cauterets, 23 juin 2010

♥ ♥ ♥

 

Merci beaucoup pour l'accueil fait à Nestor et aux petits coussins (et non les sachets de dragées comme l'ont cru certaines, tant les dragées sont indissociables dans l'esprit du baptème...), je n'ai pas pu répondre, mais je vous ai lues avec un plaisir infini...

♥ M ♥ E ♥ R ♥ C ♥ I ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
A
que c beau !!! magnifique !!!<br /> qques semaines que je n'étais pas venue (pour cause de vacances au pays de la dolce vita:))<br /> quel logiciel utilises tu ? ça fait de belles présentations<br /> bises et à bientôt
A
Je ne suis de nouveau que de passage, en plein préparatifs de notre retour en France.<br /> Le compte à rebours a commencé il ne nous reste plus qu'un mois avant ce retour définitif.<br /> <br /> Je suis allée à Cauterets il y a une bonne dizaine d'années. Je me souviens d'une confiserie de berlingots qui les fabriquait sous nos yeux de gourmands. C'était en hiver et avec mes parents nous avions fait une bonne balade en raquettes vers le Pont d'Espagne. De bons souvenirs...<br /> <br /> Les photos sont magnifiques et très rafraichissantes. Merci !<br /> <br /> Bises du New Jersey !<br /> <br /> Adeline
S
Merci pour la balade et ces si jolies photos d'une région si chère à mon coeur ..... A bientôt
J
Merci pour cette merveilleuse balade, un vrai bonheur !<br /> Bises<br /> Myriam
A
quel magnifique endroit!!quelle belle nature!!<br /> des endroit à couper le souffle!!<br /> véro
Publicité
Archives
Publicité