Depuis fin 2015 je n’ai rien publié et force est de constater que je n’en trouve plus le temps, alors que tout le monde le sait, quand on veut, on peut, n’est-ce pas ? Cela signifie tout simplement qu’il est temps pour moi de clore cette histoire et de passer à autre chose.

Ce printemps j’ai passé de nombreuses heures à mettre en albums photos l’intégralité des 354 billets publiés sur ce blog.  Quelle chouette  aventure! J’ai adoré partager avec vous coups de cœur, chines, bricolages, promenades et par dessous tout j’ai adoré partager mes lectures. A travers les blogs, j’ai fait des rencontres qui m’ont amené à découvrir des auteurs et parfois des genres que je ne connaissais pas. Véronique  à travers son blog de livres a été une  grande inspiratrice et nous avons beaucoup échangé autour de nos lectures, je me suis rendue compte en préparant ces albums combien je faisais souvent référence à elle pour tel ou tel livre aimé. Merci à toi, Véronique, pour ces innombrables heures de voyages immobiles merveilleux que j’ai eu tant de plaisir ensuite à partager à mon tour !

Françoise était  une autre grande inspiratrice de lectures … Nous avions ouvert nos blogs à peu près en même temps et très vite étions  devenues lectrices l’une de l’autre, passant rapidement à des échanges hors blog. Nous nous étions ensuite rencontrées à Paris et ensuite rejointes chaque fois que nous l’avions pu, dans le Béarn, à Paris ou à Venise dont elle m’avait fait découvrir les coins secrets qu’elle affectionnait en vraie amoureuse de cette ville, lors d’un séjour que j’avais eu le privilège de partager avec elle. Privilège car Françoise la sociable aimait par dessus tout son indépendance lors de ses voyages dans la Sérénissime, une bulle d’oxygène indispensable pour elle, pour affronter un quotidien chargé entre ses responsabilités civiques d’élue et les soins requis par sa maladie. Que d’échanges avons-nous eus, cuisine, lecture, chines, santé, jardinage, photographie… C’est elle qui  m’a fait sortir du tout automatique et passer au réflex, qui m’a transmis un peu de son savoir et aussi de son regard, elle l’amoureuse de  l’eau et de ses reflets, elle à l’œil aiguisé et impertinent prompt à capter toutes les bizarreries et singularités cocasses, elle qui était capable d’attendre longtemps le moment où la lumière serait enfin telle qu’elle l’espérait…Elle s’est battue avec une dignité et un courage exemplaire donnant à tous ceux qui la connaissaient une leçon de vie extraordinaire, continuant à savourer chaque jour les petits bonheurs que lui offrait la vie sans jamais se plaindre. La maladie hélas a gagné et elle est morte en septembre 2015. Impossible pour moi de fermer la porte de ce blog sans lui rendre hommage alors que je cherchais mes mots depuis sa mort sans jamais réussir à les coucher sur le papier…

Merci à vous de m’avoir accompagnée tout au long de ces 7 années, merci pour votre enthousiasme, votre fidélité, votre gentillesse… J’ai adoré découvrir, admirer vos ouvrages, vos photos, vos réalisations, lire vos messages et y répondre…

Maintenant je vais jardiner, chiner, faire des photos, continuer à lire, de temps en temps à créer quelque bidouille, embellir ma maison et surtout savourer le temps qui passe aux côtés de M. Rose & Gris à la retraite depuis fin 2014.

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez, savourez la vie…

Bien amicalement à vous

Catherine

IMG_1615