Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Gris
8 mars 2009

La boîte du soldat...

Une boîte que Papi, le grand-père maternel de mon mari, transportait avec lui pendant la guerre de 39-40... Il semble qu'il la tenait d'un légionnaire, "en souvenir de....(illisible) légionnaire"... est écrit de sa main à l'intérieur, ainsi que la liste des pays d'Afrique du Nord, Algérie, Maroc, Tunisie où il a été amené par la guerre...    

bo_te_de_Papi bo_te_d_tails bo_te_inscriptions

J'ai beaucoup d'affection pour cet objet où d'aucuns pourraient voir une simple boîte en bois...

Elle reçoit la photo de Maman accompagnée de livres anciens que j'ai plaisir à placer auprès d'elle...

Maman

Maman_d_tails

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

         

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ça n'est pas une simple boîte en bois: c'est une boîte à trésors.
C
Quelle émotion de posséder un tel trésor ... moi, j'ai les carnets que mon arrière grand-père a écrits dans les tranchées de la guerre de 14 ...
A
la visiteuse silencieuse a beaucoup apprécié la musique du jour....
N
La photo de Maman avec ces violettes qu'elle aimait tant;c'est une grande émotion,d'autant plus que nous sommes le huit Mars .Merci.
N
Oh la la ! Tu me donnes un coup de blues ce matin !<br /> Nos chers parents, ma bonne maman quelle me manque !<br /> Bise<br /> Nathy
Publicité
Archives
Publicité