Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Gris
26 mars 2009

La nouvelle vie d'un parement de drap...

Pendant de nombreuses années, j'ai admiré sans oser y toucher un parement de drap brodé que m'avait donné ma belle-mère, il n'y avait que le parement, peut-être le reste du drap trop usé était parti en chiffons depuis longtemps, elle-même n'avait toujours eu que cette partie...

Et puis un jour, à force de le regarder,

j'ai trouvé l'idée qui me permettrait d'utiliser au maximum ses magnifiques broderies...

Une tête de lit !

tête de lit

tête de lit détails

La base, un panneau de contreplaqué marine (plus stable),du molleton mural sur la face avant, une première housse intégrale en tissu, longtemps vert anis, maintenant en lin avec un velcro en bas derrière pour pouvoir facilement la changer, et ensuite le parement de drap doublé d'un tissu blanc et passepoilé, enfilé sur le haut de la tête de lit, fixé à point glissés à la main pour que le tissu reste bien tendu...

Avec les extrémités du parement, j'ai fabriqué un coussin polochon...

polochon        polochon_d_tail

Cela fait quelques années que j'ai réalisé cet ouvrage, je ne m'en lasse pas,

ce sont mes invités qui en profitent,

cette tête de lit est celle de la chambre d'amis...

ange_tilda_soie_turquoise

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une bien jolie façon d'utiliser du linge ancien...et un joli blog que j'ai plaisr à découvrir
J
je suis comblée ce soir par tant de merveilles !
M
C'est vraiment très joli. Une bonne idée qu'on va te chiper !<br /> C'est bien de donner une nouvelle vie aux choses qui ont déjà vécu.
C
Quelles belles reconversions pour ce magnifique drap!!!Je comprends que tu ne t'en lasse pas et quelle chance ont tes invités de dormir dans un si beau lit!!Bise!
M
Superbe idée!!! Magnifique tête de lit!<br /> Bises<br /> Emmanuelle
Publicité
Archives
Publicité