Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Gris
12 juin 2009

Inventaire à la Prévert pour quelques objets chinés...

Depuis quelques semaines déjà, la chine se fait rare et nous sommes repartis bredouilles de nombreux vide-greniers, peu d’objets intéressants ou des prix qui, eux,  n’avaient rien du vide-greniers mais tout du  salon d’antiquaires !

Voici quelques objets chinés ces dernières semaines

dont le rassemblement pour le moins hétéroclite ne manque pas de charme:

inventaire à la Prévert

 

de gauche à droite et de haut en bas, un très grand napperon rectangulaire au travail de jours magnifique  (1€50...!), une ancienne muselière à veau, de vieux cintres en bois et une jolie bouteille en verre mécanique ornée d’un chardon et de l’inscription “la lorraine”( bouteille à lait ? ) installés dans une petite bassine en zinc, deux appliques de piano en bronze, légèrement différente l’une de l’autre, dont M. Rose & Gris pense que c’est une réédition neuve, une serviette monogrammée, deux pampilles, un hochet orné d'une Sainte Thérèse de Lisieux et d'une petite bordure de roses qui me fait penser qu’il doit dater des années quarante, posé sur une serviette de toilette en fil frangée , une de ces serviettes que l'usage réservait au visage...

inventaire...détails

Pour la petite histoire je cherchais un hochet depuis longtemps, mais les prix pratiqués me faisaient fuir, lorsque je suis tombée sur celui-ci, j'ai sauté dessus ! Certes il est très désargenté et il y aurait une petite soudure à faire à la bélière, mais à 5 € , vous auriez hésité, vous?

* * *

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les quelques pages dévoilées m'ont séduites.<br /> Par peur de ne pas retrouver le chemin, je ne laisse pas de petits cailloux...je m'inscris à la newsletter<br /> Bravo pour les photos des cigales, mes copines.<br /> mf<br /> comme la cigale
S
C'est super jolie !
L
De beaux objets, rassemblés ici, sur ta mosaïque, avec beaucoup de goût, comme à ton habitude...<br /> bonne soirée <br /> Véro
C
Une bien jolie chine ! Belle journée bises
M
superbe chine!!!j'aime tout!!! bravo!! biz marcela
Publicité
Archives
Publicité