Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Gris
30 octobre 2009

Carnets d'automne: Une histoire de migrations, de couronnes et de prix...

 

grues-petit-groupePhoto prise sur internet

Avec l’automne reviennent les grands vols d’oiseaux migrateurs. J’aime particulièrement ceux des grues cendrées. Nous avons la chance dans les Pyrénées d’être sur le passage de ces magnifiques oiseaux. J’aime entendre leur cri caractéristique,un "krooh" perçant et nasillard, au  printemps c’est la promesse à venir du beau temps et du radoucissement des températures, en automne, c’est le signe que la belle saison est  terminée (même si l’été indien nous réserve le plus souvent une arrière-saison magnifique...) dans les deux cas, ces passages m’emplissent de joie. Ce rituel saisonnier a pour moi quelque chose de rassurant... De nombreuses légendes sont attachées à cet oiseau dont celle-ci:

la grue porte en Grèce le nom d’oiseau de Palamède, car selon la mythologie grecque, c'est en observant la disposition invariable de leurs vols que Palamède aurait eu l’idée des lettres V et  Y   ...

Si cet automne des vols ont été signalés en Gironde le 28 octobre, en revanche, dans ma salle à manger, ce sont les cucurbitacées  qui ont entrepris une migration de la commode à la cheminée, leur nombre s’accroissant, elles se sont installées plus à  leur aise pour une composition bien de saison avec la complicité d’une bruyère...

nature morte dans la cheminée

Certaines ont été mangées et d’autres sont venues élargir le cercle, buttercup, bien vert devant la bruyère, giraumon ou chapeau turc à gauche, bleue de Hongrie à droite, sucrine du Berry, devant le giraumon, petites coloquintes si jolies quoique non comestibles...

nature morte gros plan

cucurbitacées détails

Après mes cueillettes dans la montagne, et mes compositions de couronnes et cœurs, j’ai récidivé afin de profiter des belles couleurs des hortensias du jardin dans la maison, et avec l’aide précieuse d’Elfie, toujours au coeur de évènements, j’ai composé pour offrir  (et pour moi ...! ) d’autres couronnes et coeurs... En voici un petit aperçu:

couronne et coeur d'hortensisas 2 

 

 

hortensias et pampilles détails

Mia, du blog “De broc... en patine” propose de montrer la décoration de sa porte d’entrée aux couleurs de l’automne...En ce moment des bruyères accompagnent les lauriers jusqu’à ce que je les hiverne et qu’une décoration de Noël vienne prendre le relais...

ma porte d'entrée reflet

 

Enfin, il y a déjà quelques jours que Françoise du blog “Autour du puits” m’a décerné un prix...

prix kreativ blogger

Merci Françoise, je suis touchée ... Si vous ne connaissez pas son blog, je vous invite à aller lui rendre visite. Elle se définit comme “une épicurienne, passionnée de lecture, musique, jardinage, qui aime bien aussi cuisiner... ” .J’ajouterai qu’elle fait des photos magnifiques... J’aime beaucoup  l’esprit de son blog !

Je suis sensée vous révéler 7 choses...Difficile de me plier à cet exercice, je n’aime pas parler de moi et je l’ai déjà fait le 10 mars de cette année, je ne vois pas que vous raconter de plus...

Enfin je dois choisir 7 blogs, voilà un exercice bien compliqué tant cet univers  recèle de trésors, de compétences et de beauté qui en font toute la richesse...

Les cuisines de Garance ” cuisine entre ciel et terre, simple cooking & living” pour l’exceptionnelle qualité  des textes et des photos qui témoigne d’un art de vivre où tout n’est que beauté et simplicité, vérité des produits et des émotions

Domino’s fotos “les mots qu’on dit avec les yeux, photos et citations en partage” pour ses citations magnifiques justement entre autres de Christian Bobin dont elle est une inconditionnelle  et ses réflexions sur la vie

Des fils et une fille,  pour l’originalité de ce blog où Valérie présente ses ouvrages de couture, broderie, cartonnage...avec le texte d’une chanson toujours en adéquation avec son sujet

Au pays des merveilles de Christelle. Elle, c’est avec des images de graphistes contemporains qu’elle accompagne ses messages d’une grande douceur, pleins de poésie et d’élégance... je suis fan !

Chiffonnière d’étoiles  pour l’extraordinaire talent de chineuse de Marlène qui a un œil aiguisé pour repérer les belles choses et un talent fou pour leur redonner une seconde vie

Rêve de fil  de Sidonie pour la beauté, le raffinement et la douceur  de ses ouvrages brodés, aux grilles souvent réinventées par elle dans les couleurs qu’elle affectionne

Enfin, Grisante harmonie  pour le talent incroyable d’Isabelle à dénicher des sites d’artistes qu’elle nous offre en partage dans un blog d’une  belle esthétique et d’une grande douceur. Même si elle se fait plus rare en ce moment, son blog regorge de nombreux liens à découvrir dont certains sont époustouflants

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou !<br /> Je viens aux nouvelles car cela fait un moment que tu n'as pas publie d'article, alors je m'inquiete un peu. J'espere que tu n'es pas malade au moins.<br /> <br /> Douces bises du New Jersey !<br /> <br /> Adeline
C
Petit coucou en passant sur tes pages !Passes un doux weekend et à bientôt au détour de l'un de tes articles ou l'un des miens !
S
magnifique composition automnale<br /> bises chantal
B
quelle jolie mise en scene pour cette saison, tes couronnes sont splendides comme toujours tu fais des merveilles ma chere Catherine.<br /> Douce apres-midi.<br /> Nath
C
Ces migrations, un éternel voyage, quel mystère !
Publicité
Archives
Publicité