Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Gris
23 décembre 2009

C'est Noël... !

car les filles sont arrivées...Voici ce qu’elles ont découvert, une décoration très sobre, des touches de couleur çà et là, des bougies, des petits détails ...

jacinthes, lierre et médicis

Face à l’entrée, quelques jacinthes blanches en compagnie de petits lierres ont investi le  vase médicis, sur chaque marche de l’escalier, une verrine avec une bougie mauve,

mon sapin 2009

 

le sapin, bien sûr, sapin auquel elles tiennent très fort, mes tentatives d’annonce de sapin alternatif entrainent des protestations horrifiées, sapin installé dans une vieille lessiveuse en zinc, assez aéré, il a fallu que chaque décoration soit installée sur des bouts de branches solides, car Miss Elfie, a trouvé là un terrain de jeu formidable et elle a vite cassé plusieurs boules...

sapin 2009 détails

Tout à côté dans le vieil évier, j’ai installé la crèche que l’enfant Jésus rejoindra le 24 au soir devant mes petites maisons illuminées...

ma crèche 2009

 

Sur la table du salon, une coupe en zinc avec d’autres jacinthes et un  petit cœur  en céramique de Myriam tandis que sur un guéridon à côté quelques boules mercurisées et violettes illuminent de leur éclat un vieux pot à confiture...

les jacinthes de la table basse

mercurisé et violet

Au-dessus de la table basse, le lustre à bougies a retrouvé une nouvelle jeunesse en se parant d’un gris beaucoup plus doux et  en harmonie avec la maison que son noir d’origine, et pour les fêtes il a épousé  une fine guirlande de roses d’ un beau camaïeu de violet qui sort ainsi d’un long sommeil...

lustre aux bougies version grise

J’ai chiné récemment deux devant de taies d’oreiller, jamais terminées. L’une d’elles, passée dans un bain de poudre de perlin pimpin dylonesque me servira de surnappe pour l’apéritif  avec sans doute ces petits bols ou  cassolettes...

surnappe teinte en burgundy

J’allais oublier, parmi mes plantations de bulbes cette année, j’ai trouvé des ornithogales, joliment nommées aussi “étoiles de Bethléem”, de circonstance, non?

étoiles de Béthléem

A la salle à manger, le lustre s’amuse de petites boules violettes mates ou brillantes...

lustre de la salle à manger

tandis que le dessus de cheminée se pare d’une guirlande lumineuse qui serpente entre bougies, jacinthes ( elles devraient être violettes !)anges et branches plâtrées...

DSC03907

Le temps est venu de profiter de la présence de mes filles, le temps de l’émotion, des rires et de la découverte des présents préparés avec amour pour chacun, des repas gourmands partagés dans la convivialité et la joie d’être ensemble...

Le temps pour moi de vous laisser jusqu’au seuil de la nouvelle année,

de vous souhaiter un

TRESbranches plâtrées de Noël

 

et de refermer le portail sur l’intimité familiale...

couronne sur portail

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Toujours aussi beau !
H
magnifique ta décoration , j'espère que tu as passé un bon noël avec tes filles. doux bisous
M
La fête était belle!!!!<br /> Bisous et bonne année<br /> Maman Mule
B
Comme c'est joli Noël chez toi ! Joyeuses fêtes
J
ta maison est magnifique,les décos lui vont si bien!il y règne calme et douceur!noël est si vite passé alors que nous l'attendons tant!bisous
Publicité
Archives
Publicité