Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Gris
18 janvier 2010

Petits plaisirs et jolies surprises de janvier...

Le tout premier jour du premier  mois de cette année nouvelle, j’ai préparé un petit plaisir rien que pour moi, non que je sois subitement devenue égoïste avec le passage d’une année à l’autre, mais il se trouve que cette gourmandise-là n’intéresse que moi à la maison... Une marmelade de citrons et bergamotes, ces drôles de citrons au nombril proéminent, dont le zeste  contient l’huile essentielle  qui permet de parfumer le thé Earl Grey  ou les bergamotes, spécialité de Nancy...marmelade citron et bergamote D’après la recette de Natalia, quelques petits pots pour faire durer le plaisir tout au long de l’année... et en offrir si  d’aventure, je trouvais des amateurs de saveurs citronnées !

Janvier pour les étudiants, c’est le moment redouté des partiels, je suis donc partie une dizaine de jours chez la Demoiselle de Bordeaux assurer l’intendance et faire un peu de cocooning pendant cette période... Avant de partir, j’ai rangé le sapin et une grande partie de la déco de Noël, rassemblé les dernières jacinthes dans un bouquet pour en profiter jusqu’au bout et ne pas les laisser se faner toutes seules dans la maison désertée...

jacinthes et chatons

Je suis partie alors que la neige arrivait sur le sud-ouest, et j’étais assez préoccupée  à l’idée de la route qui m’attendait... J’ai failli ne pas aller voir ma boîte aux lettres en pensant que le facteur n’était pas encore passé. J’aurais donc pu partir sans voir qu’un paquet m’attendait, une surprise envoyée par Elle ! Je suis vite partie et arrivée à destination (trois heures plus tard quand même mais sans la moindre neige sur la route) j’ai découvert avec ravissement ce qu’elle m’avait envoyé...

surprise d'Isabelle

Un carnet houssé de lin avec  son marque page (une création de Par un beau matin d’hiver) et deux superbes coupons de lin imprimé d’écritures avec de ravissantes dentelles, un croquet gris avec une étiquette en céramique (création Minéral), clin d’œil à notre département, de jolies étiquettes avec du rose et du gris... une carte  de vœux avec des ailes d’ange...  Isabelle, tu sais combien j’ai eu de plaisir à découvrir cette surprise ...

Pendant mon séjour bordelais, j’ai vu de la neige uniquement ... sur vos blogs ! et j’ai raté  çà :

pi-mont_enneig-[1] Photo aérienne prise par un collègue de mon mari, du piémont pyrénéen enneigé...

Sur la route du retour, nous nous sommes arrêtées, la demoiselle et moi pour prendre en photos ... des grues ! Rassemblées par centaines dans un champ de maïs, elles étaient tranquilles à quelques mètres de la route nationale 10 et de son trafic intense, glanant sans crainte quelques grains de maïs oubliés sans doute, se reposant, lissant leurs longues plumes ou déambulant avec cette démarche étrange des grands échassiers...

grues à Captieux

L’Aquitaine est une des zones d’hivernage des grues cendrées sur les sites de Captieux  (Gironde) et d’Arjuzanx (Landes). Elles glanent dans les champs cultivés  et alentour toute la journée et se regroupent  en poussant leur cri caractéristique par centaines en dortoir pour la nuit. Voir d’aussi près ces oiseaux mythiques était  un  petit bonheur du jour...

A notre arrivée à la maison, une autre surprise m’attendait dans ma BAL, d’Elle cette fois-ci...

surprise d'Elvézia

Un paquet délicatement parfumé, est-ce l’eucalyptus qui sent si bon ? qui contenait  un magnifique coupon de lin fleuri de chez Cabbages & Roses, en direct de Londres où elle vient de faire un séjour ! Et l’accompagnaient tout en délicatesse, un oiseau aux écritures, une étiquette  partition, une étoile en zinc, une  petite pince adorable et une mini éprouvette au nom de son blog... Elvézia,  toi aussi tu sais quel plaisir tu m’as fait...

La MAC n’aura pas trop le temps de se reposer, elle était partie à Bordeaux avec moi pour pouvoir terminer sur place les double rideaux occultants de la Demoiselle, elle va très vite reprendre du service... !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je me régale sur ton blog depuis tout à l'heure et du coup me voici inscrite à ta news<br /> à bientôt !<br /> linda
B
je suis rose de confusion...<br /> quand vous me parlez de mes photos<br /> les tiennes n'ont rien à m'envier<br /> celle des pamplemousses par exemple<br /> me donne envie d'aller en manger<br /> un sur le champ, je reviendrai dans <br /> votre jardin, il me plaît bien !
D
Photos rares .. merci pour l'émotion ! et merci pour la recette de citrons-bergamote, moi qui adore les agrumes je vais essayer de trouver ces citrons dans le commerce ...<br /> amitiés<br /> dominique
A
TREs joli blog. la photo aérienne est belle à en couper le souffle.<br /> bisous enneigés du québec
F
Merci de partager vos découvertes avec nous. La gourmande que je suis va s'empresser de relever la recette de confiture d'oranges sur le blog de Natalia. Hummmm......
Publicité
Archives
Publicité