Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Gris
14 janvier 2010

Les chines des derniers mois de l'année écoulée (2)...

 

chines d'automne

C’est à Bordeaux dans une brocante où m’avait emmenée Monica, amie lectrice de ce blog, que j’ai trouvé une valise à chapeau en très bon état...

valise à chapeau avec étiquettes anciennes

et c’est grâce à Marlène que je l’ai  personnalisée avec des étiquettes anciennes d’hôtels de différents pays, étiquettes qu’elle m’a offertes avec générosité...

chine d'automne linge

Dans la capitale du Béarn, j’ai trouvé, outre la fameuse pampille améthyste qui a déterminé la couleur de la décoration de Noël  à la maison, une serviette monogrammée CB, des bandes festonnées brodées, sans doute des volants de taies d’oreiller vu leur taille (en vrac dans un sac plastique sous la table), un métrage de dentelle ancienne d’une grande finesse en fil avec son étiquette d’origine et une ample et monacale chemise de nuit en chanvre rugueux, achetée pour sa matière en quantité suffisante pour quelques ouvrages et bien moins chère qu’un torchon en chanvre...( en fait, j’ai l’équivalent de deux torchons voire plus, pour un prix inférieur à celui d’un seul , sur cette brocante)

petit cadre

Enfin, je suis repartie avec un ravissant petit cadre orné de roses dont il manque le pied mais que je pourrais  facilement remplacer...

pichet barbotine JP

Enfin, sur un vide-grenier de village, mon frère et son amie m’ont offert un pichet en barbotine, en parfait état, avec un motif de pomme et de poire, l’intérieur émaillé couleur framboise écrasée...Sur le même stand , j’avais acheté la petite cage que vous aviez pu voir et un pot  ancien  en verre dont la vendeuse m’a affirmé qu’il s’agissait d’un pot à miel. Je suis toujours ravie quand je trouve cette dame sur un vide-grenier, car chineuse invétérée, elle revend régulièrement ses trouvailles quand elle ne vide pas quelque maison familiale  et elle a toujours des objets en parfait état avec des prix très raisonnables...

pot à miel

La prochaine fois, je vous montre des objets longtemps cherchés et enfin dénichés pour clore ces carnets de chine d’automne 2009...

♥ ♥ ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Voilà une valise à chapeau qui me plaît ! <br /> L'idée d'y avoir apposé des étiquettes la rend encore plus attrayante !!! BRAVO
L
oh cette jolie boite à chapeau relookée<br /> j'en ai vu une dans un dépot vente de ma petite ville, je voulais la prendre mais je ne sais pas quoi en faire, elle était marron en bon état avec sa petite clé, y avait encore les papiers de soie à l'intérieur<br /> Bonne semaine <br /> Lalah
V
De bien jolies trouvailles!!!!<br /> <br /> Veronique
F
Sais tu où ton amie trouve ces étiquettes pour les boites à chapeau ou autres ...<br /> <br /> j'ai souvent trouvé des anciens pots à confitures qui me servent de porte crayon, ou épices dans la cuisine, mais je n'ai jamais vu de pot à miel ?<br /> c'est sympa de tomber dessus, moi je cherche désespérement ici un pot avec tout plein de latex comme on trouve dans les landes , mais bof ...<br /> faudra que je le ramène la prochaine fois que je descendrai sur la cote basque
E
Encore de belles trouvailles.<br /> J'aime beaucoup ta photo enfin plutôt... ton oeil sur la droite ! Rieur et malicieux !<br /> Bises<br /> Elvézia
Publicité
Archives
Publicité