Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Gris
2 août 2010

Fronton...

Longuement cherché, plutôt rare dans notre région, c’est à Bordeaux sur les Quinconces en mai, que j’ai enfin trouvé LE fronton qu’il me fallait ...Sous le pallier de repos de l’escalier est en effet aménagé un vestiaire, discrètement masqué par un simple rideau de lin et j’avais vu chez un cousin, dans une configuration presque identique, un fronton posé au dessus des portes du rangement aménagé sous un escalier, idée qui m’avait beaucoup plu...

fronton

Je l’ai repatiné couleur lin, car le gris n’allait pas pas plus avec le rideau qu’avec les boiseries (la photo ne donne pas à voir la couleur telle qu’elle était en réalité et on dirait qu’il n’y a aucune différence entre l’avant et l’après !!!) et voilà en situation ce que cela donne...

le vestiaire sous le pallier

Sur une idée de mon beau-père, je l’ai simplement fixé à l’aide de deux chevilles à bois  à l’arrière, moitié dans le fronton , moitié dans la poutre, fixation invisible et  réversible si mon fronton avait la bougeotte, sait-on jamais...

fronton entrée détails

Publicité
Publicité
Commentaires
A
que c joli et toujours de très très bon goût<br /> à bientôt
S
J'aime beaucoup votre ambiance créer par ce magnifique fronton .... Dès que j'ai l'occasion d'aller chiner aux quinconces, c'est toujours un régal ...<br /> Admirables, vos créations (album : de mes mains) j'adore la petite cagette en rose (entre autres) ...<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> sylvie
P
De toute beauté !!!!<br /> J'aime beaucoup sa 'nouvelle' couleur, peut être le mot LIN ...<br /> Il a rapidement trouvé sa place, superbe.<br /> Belle journée<br /> Bisous
L
L'idée est excellente, le challenge reste de trouver le fronton à la bonne taille ! En tous cas chez toi, le résultat est superbe, bravo !
H
vraiment très beau , j'aime beaucoup ton fronton.<br /> et en plus tu viens de me donné une idée pour caché le trou sous les escaliers (et surtout se qui se trouve là)<br /> doux bisous <br /> emma
Publicité
Archives
Publicité