Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Gris
6 août 2010

Chines estivales, acte I : textiles...

Les grandes brocantes et autres festivals des chineurs ne manquent pas en été. Nous avons été particulièrement chanceux à Soustons, où il y avait un beau choix de marchandises, et à Ahetze, bien sûr...Histoire de ne pas vous lasser, je vous montrerai mes trouvailles en plusieurs épisodes classés selon les matières comme je l’avais fait l’an dernier. Ma chine textile a été relativement modeste, encore qu’il y manque une pièce à voir plus tard dans le cadre d’un début de collection...

chines estivales textiles

Luxe suprême, j’ai trouvé un drap en chanvre à mes initiales !

Le monogramme est joliment travaillé et fleuri, voyez plutôt:

C en gros plan 

Du ruban tissé GC  et 1m40 de dentelle à l’aiguille, au motif original ...

dentelle et ruban tissé pf

 

Quatre monogrammes d’origine, de facture et de complexité variable... Remarquez le monogramme triple, plutôt rare...Les deux de gauche, MH et MB sont particulièrement beaux... Le rouge est brodé sur une pochette porte-serviette dont l’autre face est ornée d’un iris...

4 monogrammes pf

Impossible de faire quoi que ce soit sans qu’Elfie ne vienne superviser la situation et veiller au bon déroulement des opérations, aurait-elle été huissier dans une vie antérieure, cette chatte ?

DSC06005

 

Merci pour tous vos commentaires et vos réactions sur les précédents posts, c’est avec un plaisir immense  toujours renouvelé que je vous lis, merci de votre fidélité !   

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Vous allez me trouver complètement dérangée, mais je vous demande si vous avez des animaux alors que moi-même je vous avais envoyé un petit message sur votre sublime Maine coon !!!! Peut-etre n'avais-je pas eu connaissance de votre prénom en fait, je ne sais plus ! Ce n'est pas très grave. (je suis sûre que vous serez indulgente ! il est encore très tot !) ;-))))<br /> <br /> Valérie
V
Quel beau et mystérieux chat ! Superbe.<br /> Bonne soirée,<br /> Valérie
L
Ta féline inspectrice est une pure merveille avec ses plumets dans les oreilles ! Est-ce une angora turc ?<br /> Je louche tout autant sur ton petit marché de lin, chanvre et dentelles ; les effluves de ton univers sont un onguent pour l'âme<br /> Douceurs à la fée à vibrisses<br /> Rose
P
C'est superbe, le drap est magnifique et quelle chance avec tes initiales !<br /> Chiner procure une telle émotion, tant d'histoire dans chacun des objets.<br /> Vivement la suite.<br /> Belle journée<br /> Bisous
F
bien belle chine par chez nous le sud de l'ile de france il faut attendre la rentrée pour retrouver les brocantes
Publicité
Archives
Publicité