Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Gris
13 octobre 2010

Une journée merveilleuse...

♥ Imaginer, il y a déjà quelque temps,  réunir quelques bloggeuses à la maison,  et fixer une date: vendredi 8 octobre 2010...

Lancer des invitations, attendre fébrilement les réponses tout en peaufinant la toilette de ma maison...

Commencer par soigner l’entrée, installer des lierres dans des cônes en zinc récemment chinés, les poser sur les pots des lauriers tiges, planter les premières pensées dans un camaïeu rose et mauve, les accompagner de bruyères d’été blanches dans des pots violets...

entrée de la maison

Garnir le cœur en grillage de bouquets d’hortensias aux teintes délicatement fanées, y ajouter une pampille en zinc et un cœur pour l’accueil...

coeur d'hortensias

 

Organiser la journée, espérer que le contact se fera facilement et que des affinités pourront naître, imaginer un menu gourmand...

♥  Parce qu’il est d’usage dans ces rencontres de bloggeuses d’échanger des cadeaux, imaginer avec la complicité de Danièle de leur proposer de prévoir UN seul cadeau, chacune le remettant à celle qui aura tiré son nom au sort...

petits papiers crédit photo Marie-Christine

S’inspirer d’une jolie idée vue ici pour préparer le mien...

 

Petits carrés de plaisir

 

Mais préparer quand même  une surprise pour chacune afin qu’elles repartent toutes avec une bricole griffée Rose & Gris...

les cadeaux crédit photo Marie-Christine

♥ La veille du jour J, accueillir à l’aéroport celle qui venait de Paris,  native du Lot et que des souvenirs familiaux rattachent aux Pyrénées, rencontrée rapidement cet été et qui me faisait l’amitié de venir partager quelques jours avec nous. Se  mettre en cuisine l’après-midi  et s’apercevoir que les choses se font avec simplicité et facilité , comme si  nous avions déjà une longue habitude des taches partagées...

Le matin, parce qu’une journée radieuse et estivale  se prépare, installer une table dehors, y poser deux bruyères roses et quelques hortensias, préparer les verres, mettre les bouteilles  de rosé et d’eau au frais...

la table le matin

verres crédit photos Françoise

♥ Les accueillir enfin, venues du Béarn, du Pays Basque, des Landes, des Pyrénées, arrivées en petit groupe ou pas, découvrir des visages, faire les présentations, s’exclamer, rire et se réjouir de les voir très vite échanger, papoter comme de vieilles connaissances autour du buffet préparé...

Voir arriver impromptu une amie d’enfance, Jeanine N.,  que je n’avais pas vue depuis des mois qui passant par le village, s’est arrêtée et a partagé ce moment avec nous...

les entrées crédit photo Marie-Christine

En guise d’entrées, la pizza de Nanie, ma belle-mère et un plateau de crudités avec trois petites sauces inédites****, une tartinade carotte-lentille corail-cacahuète ( dont je ne garderai pas un souvenir impérissable !), une “chantilly” au chèvre et un chutney d’automne goûteux, très goûteux à la tomate et au coing...

détails du repas du 8 octobre crédit photos Françoise

Pour suivre , pain de saumon fumé aux œufs brouillés cuisiné par Danièle, du poulet coco-courgettes sur une base de riz (merci Alexia pour la recette !), du fromage des Pyrénées servi avec noix fraiches, figues et pâte de coing  maison, faite in extrémis le matin même,  accompagné d’un pain de touzelle , un crumble pommes framboises, une salade de fruits frais, un fondant au chocolat en petits dés pour accompagner le café...et dans l’après-midi les financiers apportés par Véronique...

♥  Leur présence était le plus beau cadeau qu’elles pouvaient me faire, voilà ce que je leur avais écrit. Pourtant quelques unes m’ont glissé discrètement un cadeau personnalisé et toutes, elles m’ont réservé une belle surprise à l’initiative de mon amie Marie-Christine qui les a contactées par mail et avec l’aide d’Isabelle de la boutique Vert de Gris de Pau,  invitée elle aussi...

roses 

 

Un somptueux bouquet de roses accompagné d’un livre magnifique...

l'esprit des lieux

et d’une carte de ma dessinatrice de prédilection, où toutes avaient écrit un petit mot adorable à mon intention...

DSC07088

MERCI  du fond du cœur pour cette très belle surprise !

♥ Tirer au sort les cadeaux apportés dans le rire et la bonne humeur, recevoir celui de Calou, un grand cadre grillagé sur lequel je pourrai accrocher... quelques merveilles supplémentaires !

le cadre aux merveilles de Calou

Devoir les voir repartir alors que j’avais l’impression qu’elles venaient à peine d’arriver tant la journée a passé vite et oublier de faire une photo de groupe alors que j’en avais parlé à Françoise la veille !

Etre heureuse de ces rencontres et de cette journée bien au delà de ce que vous pouvez imaginer...

Merci à Agnès, Calou, Danièle, Estelle, Françoise, Isabelle, Laura, Laurence,Marie-Christine, Nicole, Véronique et Virginie d’être venues  et d’avoir contribué à la réussite de cette journée par leur bonne humeur, leur plaisir d’être là...Je ne peux pas ne pas vous dire que Virginie était accompagnée de son petit bonhomme de trois ans qui a été si adorable et sage au milieu de cette assemblée qu’il a fait l’admiration de toutes...

Si vous voulez savoir ce que renfermaient mes pochettes cadeaux, allez voir ...

****  J’adore cuisiner des recettes que je n’ai jamais fait auparavant lorsque je reçois ! et... pas de test préalable évidemment !

♥ ♥ ♥

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
que c'est exquis chez toi,et quel raffinement dans les détails,les presents , la table,les agapes!!ce devait etre un vrai bonheur pour les hôtes!!<br /> merci pour le partage!!<br /> bises<br /> anita
E
tu racontes avec tant de bonheur et de coeur cette jolie journée ; j'admire les petits plats préparés, les beaux échanges de cadeaux... pour une journée inoubliable<br /> douce journée
C
Journée formidable qui permet de passer du virtuel au réel!
P
Tout est si bien résumé ...<br /> Une journée MERVEILLEUSE et j'imagine que tout devait être encore plus beau en 'Vrai'.<br /> Des rencontres qui forment de belles amitiés.<br /> Belle journée & merci d'avoir partager ce moment avec nous.<br /> Bisous.
C
Quelle raffinement chez toi !
Publicité
Archives
Publicité